Après la pomme de terre ou la vache baptisées Carlita (en référence au surnom que donne Nicolas Sarkozy à son épouse Carla Bruni), c'est au tour de Line Renaud de voir son nom utilisé. Et c'est un chef cuisinier qui a décidé de lui consacrer l'un de ses mets !
Comme le relate le site internet de Nice Matin, Bertrand Schmitt, maestro culinaire du Fouquet's, restaurant de l'hôtel Majestic-Barrière de Cannes, vient d'imaginer en son honneur le plat suivant : "Papillotte de cabillaud truffé, girolles sautées et pousses d'épinard Line Renaud". Cette nouvelle recette, figurant sur le menu de l'établissement au prix de 35 euros, est en parfait accord avec les papilles gustatives de la chanteuse de 82 ans. Et pour cause !
Celle qui a récemment publié l'album Rue Washington a fait un passage remarqué, en janvier dernier, à l'hôtel lors du Midem (marché international du disque et de l'édition musicale). C'est à ce moment que le chef du palace lui a proposé de créer ce qu'il appelle "un plat signature". La star lui a donc donné des indices sur les ingrédients qui lui font perdre la tête, afin qu'il mitonne une création parfaite. Cette dernière vient rejoindre le "Dos de loup asperges vertes Princesse Depardieu", proposée depuis deux années, en référence au fin gourmet Gérard Depardieu.
Si le Fouquet's parisien suggère également la "Raviole de homard Jean Todt" ou le "Marbré de foie de canard Jean-Loup Dabadie", Nice Matin ajoute que Bertrand Schmitt a vu juste à Cannes, puisque son cabillaud fonctionne parfaitement bien !
A vos couverts pour savourer ces petits plats pas tout à fait comme les autres !