En 2006, le cinéaste et producteur Luc Besson lançait sur grand écran le premier opus de la saga née sous sa plume - Arthur et les Minimoys. Avec près de 6,5 millions d'entrées en France, le succès était au rendez-vous de ce film qui comptait à son casting des stars internationales comme Freddie Highmore, Mia Farrow, Emilio Estevez, Madonna, David Bowie ou Snoop Dog.
En décembre 2009, le big boss d'EuropaCorp donnait une première suite à ces aventures parfois animées et parfois en prises de vues réelles avec Arthur et la Vengeance de Maltazard (voir la bande-annonce ci-dessus), qui rassembla près de 4 millions de spectateurs. Son casting était encore une fois de qualité avec notamment Selena Gomez, Fergie, Lou Reed ou Will.I.Am.
Le 20 octobre 2010 sortira sur tous vos écrans le troisième et dernier volet de cette trilogie - Arthur et la Guerre des Deux Mondes.
L'histoire ? Maltazard a réussi à se glisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l'univers.
Seul Arthur semble en mesure de le contrer... à condition qu'il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa physionomie habituelle ! Bloqué à l'état de Minimoy, il peut compter sur l'aide habituelle de Sélénia et Bétamèche, mais aussi, surprise, sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard.
Allumez le feu !
Cette fois encore, Luc Besson s'est entouré d'un casting cinq étoiles puisque tous les personnages reviennent pour ce dernier tour de manège, agrémenté de nouveau de la mythique popstar Iggy Pop !
En effet, Besson a fait appel à l'ex-leader des Stooges pour prêter sa voix à l'un des nouveaux personnages de ce troisième film, en l'occurence Darkos, le fils du terrible Maltazard, qui sera doublé en français par... Marc Lavoine !
A.I.