Nekfeu est devenu un artiste incontournable depuis la sortie de son premier album solo, Feu, en 2015. Grâce à des titres comme On Verra ou encore Ma Dope, il est aujourd'hui un véritable phénomène - notamment aux yeux de la gent féminine, mais aussi aux oreilles des aficionados du rap. Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, ne fait pourtant pas l'unanimité. Celui qui a chanté aux côtés de Vanessa Paradis est épinglé par une ancienne collaboratrice. L'objet du litige ? La communication autour de ce fameux premier album, certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus.
Selon nos confrères de L'Informé, Anne Cibron, connue pour le management de carrières de rappeurs comme Booba ou encore Orelsan, a assigné en 2019, Nekfeu devant le tribunal judiciaire de Paris. L'une des managers les plus connus du rap français réclame une somme importante à Nekfeu. Cette dernière regrette de n'avoir perçu aucune commission tandis que l'album devenait un grand succès musical. Anne Cibron demande à l'ami d'enfance de Bertand Chameroy 440 000 euros au total afin de réparer les préjudices présumés.
Nekfeu et sa société Seine Zoo nient avoir signé le moindre contrat avec Anne Cibron et sa propre entreprise. L'artiste et son équipe reconnaissent seulement des "missions de prestations de services pour la production exécutive de l'album". Toujours selon le média L'Informé, ces derniers n'alloueraient qu'une somme de 10 000 euros à Cibron pour ses prestations. Pour Anne Cirbon, Nekfeu et son entourage "ont cherché à se délier de leurs engagements de manière injustifiée et déloyale [...] après que l'essentiel du travail (l'enregistrement et le lancement de l'album) a été effectué avec succès et au moment où se négociait une tournée de spectacles très importante et très lucrative".
Si devant le Tribunal, Anne Cibron prouve que des échanges avaient bien eu lieu entre elle, et Nekfeu qui lui avait notamment écrit à l'époque, "C'est cool si on bosse ensemble", rien n'atteste qu'un contrat écrit ait été signé par les deux parties. En mars 2022, 18 000 euros ainsi que 4 000 euros de frais de justice avaient déjà été alloués à Anne Cibron. Mécontente de cette décision de Justice, la manager a décidé de faire appel. Une fois de plus, la Cour n'est pas convaincue par les revendications d'Anne Cibron (qui a taclé Kylian Mbappé en musique). Maître Jean-Marie Guillou, l'avocat de Nekfeu s'est réjoui de cette décision affirmant qu'il s'agit d'une "bonne analyse de la cour, qui confirme qu'un contrat de management ne s'invente pas et doit être écrit".