Visage incontournable de la scène musicale internationale, Mika s'est imposé en France comme l'un des jurés emblématiques du télé-crochet The Voice sur TF1. Apparu pour la première fois dans les célèbres fauteuils rouges tournants de l'émission lors de la troisième saison du programme en 2014, le chanteur originaire du Liban s'est immédiatement imposé, en remportant le télé-crochet avec son talent cette année-là.
Au cours de cette édition, Mika fut le coach de Kendji Girac, qui a littéralement survolé la compétition face à ses adversaires. Alors que le musicien d'origine gitane a vu sa carrière exploser après ce succès, Mika a quant à lui poursuivi sa collaboration avec la production de The Voice durant quelques années. Après avoir quitté l'émission pour se consacrer à d'autres projets, le musicien a finalement effectué son grand retour au sein du télé-crochet de TF1 cette saison.
En quête de nouvelles découvertes musicales, Mika a cependant commis une petite boulette lors de l'enregistrement des traditionnelles auditions à l'aveugle cette année. C'est son ami et concurrent Vianney qui a vendu la mèche lors d'une interview accordée au magazine Télé Star. Ayant lui-même cassé son fauteuil rouge à deux reprises par le passé, un fait que lui ont rappelé les journalistes du magazine, Vianney a révélé que Mika en a fait tout autant cette année ! Les aléas du métier dont la production ne lui en a sûrement pas tenu rigueur !
Au cours de ce même entretien, Vianney a révélé pourquoi il a toujours rempilé dans le jury de The Voice au cours des dernières saisons. "C'est vrai que le temps que ça demande, alors que j'ai du travail en studio, entre en ligne de compte. Cette année, l'expérience m'excitait encore suffisamment pour que j'y retourne", a souligné l'artiste. Ce dernier avait notamment tiré un trait sur les tournées et les concerts pour passer plus de temps avec sa famille et notamment Edgar, le petit garçon de 2 ans et demi qu'il a eu avec son épouse Catherine Robert.