L'année dernière, Taylor Swift triomphait sur la scène des 47e CMA Awards, grand-messe de la country qui récompense chaque année les stars du milieu. Désormais plus occupée à pulvériser les charts de la pop (son dernier album, 1989, s'est vendu à 1,3 million d'exemplaires en une semaine aux Etats-Unis), la chanteuse de 24 ans a laissé un grand vide lors de la 48e édition de la prestigieuse cérémonie, qui s'est déroulée hier, mercredi 5 novembre, à Nashville.
Mais cette absence notoire a néanmoins été comblée par une autre pépite du genre en la personne d'Ariana Grande, nouvelle sensation et étoile montante de l'industrie musicale américaine. La jeune star de 21 ans a en effet enflammé les CMA Awards avec une prestation énergique et littéralement électrisante. Vêtue d'une tenue "branchée" accessoirisée de LED flashy, la chanteuse a interprété son titre Bang Bang devant un parterre d'invités VIP conquis (dont Nicole Kidman et Keith Urban) par son dynamisme et sa fraîcheur. La pétillante brune a été accompagnée sur scène par Little Big Town, un groupe de country originaire d'Alabama qui a également mis le feu aux CMA Awards.
Si elle n'est pas encore très connue en France, outre-Atlantique, Ariana Grande est officiellement une valeur sûre du show business et fréquente désormais la crème de la crème - en témoignent ses collaborations avec de nombreuses pointures, comme la rappeuse branchée Iggy Azalea.
Mais la liste des superstars de la country à avoir foulé la scène des CMA Awards est encore longue : parmi ces dernières, Luke Bryan et Miranda Lambert (venue accompagnée de son époux Blake Shelton, également chanteur vedette de country), mais aussi Carrie Underwood, future maman radieuse, ont ainsi enchanté le public, tout comme Jana Kramer, ex-actrice des Frères Scott et ancienne épouse de Johnathon Schaech qui s'est fait une place de choix dans ce milieu ultraselect.