Quelques jours après avoir remis un prix à Londres à l'occasion des BBC Radio 1's Teen Awards, Taylor Swift était récompensée à son tour - et pas qu'à moitié - lors des prestigieux CMA Awards organisés à Nashville, le 6 novembre. Ces prix sont décernés par la puissante Country Music Association depuis 1967.
Radieuse malgré des mois de tournée dans les pattes pour son album Red, Taylor Swift était en rouge sur le tapis... rouge. La jeune femme de 23 ans portait une sublime robe couture signée Elie Saab. La chanteuse a reçu deux prix partagés avec Keith Urban pour leur featuring sur la chanson Highway Don't Care de Tim McGraw, ceux de l'Événement musical de l'année et de Meilleur clip. Mais à titre personnel, Taylor Swift a décroché le CMA Pinnacle Award, un prix remis pour la seconde fois de l'histoire de la cérémonie seulement et qui vient récompenser un artiste qui fait rayonner la country music au-delà des frontières américaines. Très émue, Taylor Swift a tenu à remercier son équipe et ses fans : "Je suis consciente que vous étiez nombreux à vous concerter pour me donner ce prix. Vous ne récompensez pas seulement mon travail et mon épuisement, mais ceux de ma famille, de mon label et de tous ceux qui travaillent à mes côtés. Et, le plus important, mes fans qui remplissent les stades. Je vous aime."
Les autres grands gagnants de cette 47e cérémonie des CMA Awards sont Blake Shelton et Miranda Lambert, le power couple de la country. Tandis que le très populaire juré de The Voice décroche les trophées de l'Album de l'année et de Chanteur de l'année, son épouse décroche celui de la meilleure Chanteuse. Rien ne les arrête.
Présentée par Carrie Underwood - qui collectionne ce genre de prix comme Taylor Swift -, la cérémonie était l'occasion de retrouver Sheryl Crow, superbe en Ralph Lauren.
Palmarès des CMA Awards :
Entertainer de l'année : George Strait
Chanteur de l'année : Blake Shelton
Chanteuse de l'année : Miranda Lambert
Album de l'année : Blake Shelton - Based on a True Story
Duo de l'année : Florida Georgia Line
Révélation de l'année : Kacey Musgraves
Groupe de l'année : Little Big Town
Événement musical de l'année : Tim McGraw feat. Taylor Swift et Keith Urban - Highway Don't Care
Single de l'année : Florida Georgia Line - Cruise
Chanson de l'année (songwritter) : Lee Brice - I Drove Your Truck
Clip de l'année : Tim McGraw feat. Taylor Swift et Keith Urban - Highway Don't Care
Musicien de l'année : Mac MCanally, guitariste
Prix d'honneur : Kenny Rogers