Pete Davidson s'est lâché. L'humoriste faisait un spectacle pour une université de Floride lorsqu'il a poussé un coup de gueule contre son audience. Irrité à face à l'usage, qu'il avait jugé abusif, des téléphones portables, il a qualifié son public de "petits trous du cul privilégiés". Les sifflements désapprobateurs de la foule ne se sont pas fait attendre, ce qui n'a pas apaisé l'ex d'Ariana Grande, loin de là.
"Voilà pourquoi on est gênants. Voilà pourquoi le monde va être détruit dans 25 ans, parce que vous êtes tous des putain d'abrutis", s'est-il insurgé. Nos confrères de TMZ.com, qui ont rapporté les propos fleuris du chanteur ajoutent ensuite : "Pete a continué en insultant tout le monde d'idiots et nuls, leur disant de grandir un peu... comme un vieil homme hurlant à des enfants. Il a 25 ans."
Son pétage de plomb est arrivé relativement tôt dans son spectacle, qui "n'incluait pas vraiment beaucoup d'éléments comiques", relate TMZ.com. Après son monologue, il a brièvement répondu aux questions du public, disant qu'il restait encore sur scène parce qu'il "attendait son Uber". Une élégance rare, d'autant plus que les personnes mineures présentes dans l'assemblée ont dû débourser 20 dollars pour la performance singulière du comique.
Plusieurs témoins de la scène ont tout de même eu l'audace de sortir leurs téléphones et de filmer la scène, désormais disponible sur YouTube. La séquence culmine déjà à 275 000 vues.
Pour rappel, Pete Davidson est l'ancien fiancé de la chanteuse américaine Ariana Grande. Rencontrés pour la première fois sur le plateau du Saturday Night Live en 2016, "Ari" et Pete ne seront officiellement ensemble qu'en mai 2018. Trois mois plus tard, ils se fiancent. Un grand pas probablement précipité puisqu'ils se séparent en octobre 2018.