C'était avant l'accident qui aurait pu virer au drame. Présente au Festival de Cannes, Ariane Brodier s'est confiée avec humour au micro de Purepeople. Et pour cause, la pétillante humoriste est venue défendre son spectacle Mytho.
Dans ce dernier, la jeune femme se raconte au travers d'un spectacle qui mélange à la fois récits véridiques et souvent personnels, et des histoires directement tirées de la mythologie. Passionnée de mythologie grecque, Ariane Brodier semblait prédestinée à écrire sur le sujet, notamment parce qu'elle s'appelle Ariane, alias la fille du roi de Crète Minos qui avait aidé Thésée à échapper au Minotaure avant d'être abandonnée par celui qu'elle aimait. "Je crois que ma loose sentimentale vient de mon prénom", ironise la jolie Ariane.
"Je retrace les expériences de ma vie en faisant un parallèle avec les personnages de la mythologie grecque", explique-t-elle, tout en assurant que Mytho "n'est pas un spectacle chiant". Pour ce one-woman-show, la très sportive Ariane a relevé le challenge aux côtés de Jarry qui l'a grandement aiguillée dans l'écriture. "Il m'a dit de tout réécrire et de parler de ma vie pour être plus proche du spectateur", révèle l'ex-rejeton de la télé-réalité Opération Séduction.
Amatrice de boxe, sorte de garçon manqué qui préfèré le stand-up ("une discipline plutôt masculine"), Ariane Brodier se dévoile et s'affirme à 37 ans. "Je suis tout sauf une fille hyper girly", assure celle qui révélait être "victime du fantasme des autres". Outre son spectacle, Ariane a plusieurs projets sur le feu, mais elle préfère attendre avant de trop en dire. "Mais Spielberg m'adore", plaisante-t-elle.