En juin dernier, la jeune actrice américaine de 17 ans Ariel Winter subissait une réduction mammaire, passant d'un généreux 32 (81) F à un moins handicapant 34 (86) D. La star de la série Modern Family, qui a depuis fait plusieurs apparitions médiatiques dans son nouveau corps, se dit heureuse des réactions.
"Je pensais que je ferais face à plus de critiques en mode : 'Oh, tu as fait de la chirurgie. Tu as changé qui tu étais. Blah, blah, blah...' Ce que de nombreuses personnes ont dit, mais j'ai reçu tellement de soutien de la part de femmes et de jeunes filles", a-t-elle commenté auprès de People, vendredi 2 octobre lors de la soirée de lancement de la 13e édition du Young Hollywood du magazine Teen Vogue.
"Les filles m'ont tweeté des choses comme : 'Oh, cela ne serait pas accepté d'où je viens, mais maintenant que tu l'as fait et que tu as ouvert un débat sur le sujet, je peux en parler à mes amis et à la famille sur la possibilité de faire pareil', ou 'J'ai eu tellement de peine et j'ai été si humiliée de nombreuses fois quand je devais porter quelque chose qui était ample car je n'étais pas en mesure de porter ce que mes amis mettaient car cela était très inapproprié sur moi'", a-t-elle détaillé. Ariel Winter a confié trouver "émouvant" de voir que son choix a pu influencer d'autres personnes.
Lors de la soirée, où on a aussi pu voir ses collègues de la série comme Sarah Hyland, Nolan Gould et Rico Rodriguez, la jeune star était accompagnée de son chéri Laurent Claude Gaudette. Le couple a ainsi évoqué sa rencontre, il y a déjà deux ans, par SMS ! "J'ai reçu un message de sa part. C'est la première interaction dont je me souviens avec elle et je lui ai envoyé de courtes réponses, et la chose qu'elle a alors faite a été de m'envoyer un énorme, long paragraphe", a révélé le jeune homme. Ce qu'assume avec amusement Ariel Winter.
Thomas Montet