Vendredi soir, par un froid glacial, la Fondation Cartier a été le théâtre d'un très bel événement : la cérémonie de remise des insignes de Chevalier dans l'Ordre National des Arts et des Lettres de Christine Borgoltz-Halff, la directrice des relations extérieures internationales de la maison Cartier depuis 1994.
C'est Alain-Dominique Perrin qui a eu le privilège de décorer celle à qui il a confié en 1984 la communication de la Fondation Cartier pour l'Art contemporain, dès sa création, en présence de Bernard Fornas, PDG de Cartier mais aussi du Conseiller auprès du Ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Pierre Biron, Didier Evrard (directeur de l'école des Beaux-Arts) et du producteur Charles Gassot. Arielle Dombasle, Emmanuel de Brantes, le couturier Franck Sorbier, et l'artiste Ali Mahdavi avaient tenu à être présents pour assister à la décoration de leur amie, surnommée par Alain-Dominique Perrin "la Grande Christine". Sa complice, qui n'avait pas pu être à ses côtés, l'avait toutefois assurée de sa fierté et de son amitié quelques heures auparavant.
Après un très beau discours de monsieur Perrin, Christine Borgoltz-Halff nous a livré son parcours et ses rencontres à la façon de la plus mémorable des visites d'une exposition d'art. Un superbe moment d'émotion pour une femme aussi grande par la taille... que par l'esprit.
Marine Trévillot