Associer l'élégance précieuse des bijoux Cartier aux fastes de l'Opéra comique, voilà un défi relevé avec majesté par le célèbre joaillier ! Le 12 septembre, il a choisi ce lieu prestigieux pour mettre en scène "Les Folies Cartier" avec un show de la délicieuse chanteuse VV Brown et la présence de Monica Bellucci, superbe ambassadrice du bijoutier.
Pour cette représentation unique, Cartier a privatisé l'espace et a transformé la façade de l'Opéra Comique. Pour la première fois depuis 1905 à Paris, le parterre de ce lieu a été recouvert d'un plancher de 400 mètres carrés pour un dîner royal. Le repas était agrémenté d'un spectacle orchestré à la manière d'un cabaret, avec plus de soixante artistes sur une scène faite de miroirs et habillée de roses et d'orchidées.
Ce n'est pas tout : les organisateurs avaient prévu un défilé de mannequins vêtus en rouge, en présence de Yelena Noah, fille de Yannick, dont la beauté fait des ravages. Les nombreux invités ont pu alors découvrir, dans une atmosphère féérique, des parures inédites. Le président de Cartier International, Bernard Fornas, et Christine Borgoltz-Halff, directrice des relations extérieures, pouvaient être fiers de cet événement.
Sur la place Boieldieu, Monica Bellucci a rempli de façon impériale son rôle d'égérie de Cartier. L'actrice, mère de deux filles, Deva et Leonie, affiche sans mal son charisme et il nous tarde de la retrouver dans la comédie romantique prévue avec son époux Vincent Cassel.
Découvrez ci-dessus les photos de cette nuit luxueuse et enchantée.
Photos diffusées avec l'aimable autorisation de la maison Cartier. Toute reproduction interdite.
Samya Yakoubaly