Arielle Dombasle, la plus excentrique touche-à-tout du showbusiness, vient de sortir son premier parfum nommé Le Secret d'Arielle, en collaboration avec Mauboussin. La star a confié avoir un rapport presque mystique à cet elixir qu'elle porte depuis des décennies et, en évoquant son histoire avec les senteurs, elle a fait une déchirante confession sur sa maman...
Arielle Dombasle a peut-être attendu vingt ans pour se décider à partager avec le grand public la recette du parfum qu'elle "porte jour et nuit" et dont son "fiancé d'époux" Bernard-Henri Levy, qui en est "fou depuis toujours", refuse qu'elle change, cela n'empêche qu'elle est une passionnée depuis sa tendre enfance. En effet, si l'on connaît bien son histoire quant à ses premières années au Mexique, on ne savait encore rien de son passage dans la plus célèbre ville des parfums : Grasse.
"Une ville qui a beaucoup compté pour moi dans une période très cruelle de ma vie. A la disparition de maman, quand j'avais seulement 12 ans, j'ai passé un an dans une école religieuse à Grasse où je cachais ma vie, mon passé au Mexique et surtout le fait que je n'avais plus de maman", a confié Arielle Dombasle à Paris Match. Une mère "victime d'un romantisme excessif, morte d'amour à 32 ans", dit-elle plus loin.
La star, qui se souvient que le fondateur de Dior adorait sa maman et "l'emmenait régulièrement boire un chocolat chaud au Plaza", forme d'ailleurs un voeu à sa mémoire. "Je veux vivre sa vie, venger sa mort, et faire une ode à la féminité", dit-elle, en refusant de céder au chagrin. Ce combat pour la féminité passe notamment par le parfum, véritable arme de séduction. "Je n'ai jamais passé une seule nuit dans les bras de mon amour sans être parfumée", a-t-elle confié.
Thomas Montet
L'interview d'Arielle Dombasle est à lire dans Paris Match, en kiosques le 18 février 2016