L'enquête menée dans le cadre de l'agression à la machette de trois joueurs du club de rugby de Clermont-Ferrand progresse vite. On apprend ce jeudi 31 juillet que six personnes ont été mises en examen, ce qui porte le total des agresseurs poursuivis à huit.
Ce sont six jeunes de 21 à 29 ans qui ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir participé à la violente agression de trois joueurs internationaux le 21 juillet dernier à Millau, Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre, tous les trois membres de l'ASM Clermont Auvergne, l'un des meilleurs clubs français de ces dernières années.
Tous résidents de Millau et la plupart déjà connus des services de police, ils ont été mis en examen pour "violence aggravée avec armes" et incarcérés. Au cours de leurs perquisitions, les enquêteurs ont découvert des casques, une pelle de chantier, des morceaux de palettes et des "objets tranchants", ont indiqué les forces de l'ordre au cours d'une conférence de presse ce 31 juillet.
Malgré les démentis d'Aurélien Rougerie, le parquet de Rodez affirme que les trois joueurs ont été victimes d'une expédition punitive dans la nuit du 19 au 20 juillet après que le joueur eu tenté de calmer un homme qui venait d'insulter violemment une femme de sa connaissance. Selon les témoins de l'agression, une dizaine d'individus armés de machettes, de pelles de chantiers et de couteaux s'étaient alors jetés sur Aurélien Rougerie, Benjamin Kayzer et Julien Pierre, les deux premiers étant blessés à un bras, le dernier plus sérieusement à une hanche.
"Visiblement, les agresseurs n'étaient pas au courant qu'il s'agissait de joueurs de l'ASM", a confirmé le brigadier en chef de la police de Millau, Cédric Vidal, lors de la conférence de presse de ce jeudi.