Astrid Berges-Frisbey : L'actrice ouvre son coeur sur la mort de son père...
Publié le 15 avril 2011 à 21:19
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Astrid Berges-Frisbey Astrid Berges-Frisbey
Astrid Berges-Frisbey
Astrid Berges-Frisbey dans Pirates des Caraïbes 4
Astrid Berges-Frisbey dans Pirates des Caraïbes 4
Le magazine Madame Figaro du 15 avril 2011
Le magazine Elle du 15 avril 2011
La suite après la publicité

Le printemps est riche en événements pour la jeune Astrid Berges-Frisbey, avec la sortie de la première réalisation de Daniel Auteuil, La Fille du puisatier, et la superproduction hollywoodienne Pirates des Caraïbes 4 - La Fontaine de jouvence. Dans le premier, elle est selon les mots du personnage d'Auteuil, "une princesse", dans le second, elle est une sirène. De quoi faire rêver et inscrire en beauté son nom dans le monde du cinéma.

Née à Barcelone d'une mère franco-américaine, installée à l'âge de 5 ans à Royan, d'une nature plutôt garçon manqué, Astrid a eu très tôt des envies d'indépendance, s'installant à Paris à 17 ans. Dans le magazine Elle, la jeune femme dévoile l'événement qui a bouleversé sa vie : "Quelques mois après mon arrivée à Paris, mon père [qui vivait en République Cominicaine où elle allait le voir régulièrement] est mort brutalement. C'est à ce moment-là que j'ai pris la décision de devenir comédienne. J'avais en moi cette envie depuis longtemps sans oser l'exprimer. La disparition de mon père m'a fait prendre conscience que tout pouvait s'arrêter du jour au lendemain."

Dans les pages du Madame Figaro, elle raconte sa souffrance : "Ce jour-là, le sol s'est ouvert sous mes pieds. Mon père incarnait la liberté, sa mort m'a fait réaliser que je vais cesser de me mentir : j'avais pris des cours de théâtre au lycée et, au fond de moi, je savais que le métier d'actrice était ma vocation, sans oser me l'avouer."

Sa carrière commence quand elle est retenue pour un rôle dans Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud. Le réalisateur voulait une fille de 13 à 15 ans, elle a 20 ans et est retenue. Si sa performance est coupée au montage, elle garde un beau souvenir de cette expérience. Vient Un barrage contre le Pacifique avec Isabelle Huppert et le succès populaire de La Première Etoile.

Pour La Fille du puisatier, Daniel Auteuil lui déclare : "Tu sais, c'est très difficile de choisir sa fille, je suis heureux que ce soit toi." Pour Pirates des Caraïbes 4, elle revient pour Elle sur le casting à Londres : "J'étais seule dans ma chambre et je devais refaire des essais le lendemain. Mon agent m'appelle et m'annonce que je suis choisie. C'était étrange car je n'avais personne avec qui fêter ça. J'avais envie de sortir et de hurler dans la rue, mais je me suis contentée de me coucher, de faire abstraction de la nouvelle afin d'être en forme pour le lendemain."

L'aventure commence bien pour cette demoiselle qu'on pourra peut-être voir au festival de Cannes, pour la présentation hors compétition de Pirates des Caraïbes 4, avec Johnny Depp et Penélope Cruz.

La Fille du puisatier au cinéma le 20 avril

Pirates des Caraïbes 4 dans les salles le 18 avril.

Retrouvez l'intégralité des entretiens dans le magazine Elle du 15 avril et Madame Figaro du 16 avril.

À propos de
Astrid Berges-Frisbey
Astrid Berges-Frisbey
William Baldwin récompensé à La Baule devant Astrid Berges-Frisbey
11 novembre 2019 à 19:09
Astrid Bergès-Frisbey : Enivrante égérie Valentino
20 octobre 2015 à 21:21
Amira Casar et Astrid Bergès-Frisbey : Des beautés fragiles et envoûtantes
8 juillet 2013 à 18:22
Astrid Bergès-Frisbey : Une fleur fragile épaulée par la belle Elodie Bouchez
3 juillet 2013 à 21:58
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Famille Interview Mort People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France play_circle
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France
10 octobre 2024
Dernier voyage d'Alain Delon : Paul Belmondo est arrivé à Douchy en moto, Vincent Lindon lecteur d'un texte spécial
Dernier voyage d'Alain Delon : Paul Belmondo est arrivé à Douchy en moto, Vincent Lindon lecteur d'un texte spécial
24 août 2024
Dernières actualités
Dernières news