Comme prévu, la grande opération lancée par les magasins Carrefour, baptisée Les Boucles du Coeur, s'est tenue le 22 mai dernier, dans plusieurs villes de France. A Paris, l'hippodrome de Longchamp a été envahi par de nombreux parents et enfants, sportifs ou non, venus partager un moment de générosité et de convivialité rythmé par une course ensoleillée.
Cette manifestation était organisée par la grande surface au profit de SOS Villages d'enfants (voir site ici), association qui a pour objectif d'offrir à des frères et soeurs orphelins un cadre de vie familial et l'assurance d'une relation affective et éducative durable jusqu'à leur autonomie.
Plusieurs personnalités comme Astrid Veillon, comédienne et jeune maman d'un petit Jules, ont pris part à cette grande journée de mobilisation, à laquelle 235 040 personnes ont participé partout dans le pays et qui a permis de récolter 397 633 euros. Une belle somme qui servira à rénover 11 maisons familiales du village d'enfants SOS de Marly-Lez-Valenciennes (59) !
L'ancien coureur cycliste Richard Virenque, toujours présent pour soutenir de grandes causes et mettre sa notoriété au profit des autres, était de la fête, tout comme l'animatrice de télévision Cécile de Ménibus (qui a récemment recueilli les confessions du footballeur Yoann Gourcuff) et l'ancien cycliste Jacky Durand. La bonne humeur semblait être au rendez-vous !
Pour plus d'informations sur la manifestation, cliquez ici !