Cette année, soleil et septième art seront au rendez-vous pour le Printemps du cinéma qui se tiendra les dimanche 16, lundi 17 et mardi 18 mars.
Pour l'occasion, le 11 mars dernier, la conférence de presse s'est déroulée au cinéma du Panthéon afin de lancer les festivités. 3,50 euros pour voir ou revoir les films du moments, voilà de quoi enchanter les cinéphiles comme les familles. Et il y aura l'embarras du choix. Preuve en est avec le casting de comédiens conviés à cette conférence de presse. Kev Adams et Franck Dubosc, les deux trublions et complices de Fiston, Manu Payet et la fragile Anaïs Demoustier, qui devront attendre le 19 mars pour voir en salles le film C'est compliqué, ou encore Emmanuelle Devos (Arrête ou Je continue, 5 mars) et l'ambassadrice Catherine Frot étaient de la partie.
Printemps oblige, ce sont les deux belles Anaïs Demoustier et la sublime rousse Audrey Fleurot qui se sont distinguées sur le tapis rouge. L'une avec un haut jaune, la seconde en rose, toutes deux avaient opté pour la couleur et l'optimisme renforcé par ces températures généreuses. En cas de refroidissement pendant le Printemps du Cinéma, il sera temps d'aller se réchauffer dans les salles obscures où blockbusters (300, Non-Stop, La Grande Aventure Lego) côtoieront les comédies françaises (Supercondriaque, Fiston, Le Crocodile du Bostwanga), les grosses écuries internationales (La Belle et la Bête, Monuments Men) et les films d'auteurs (The Grand Budapest Hotel, Ida, 12 Years a Slave)...
Le Printemps du cinéma, les dimanche 16, lundi 17 et mardi 18 mars.