Hier soir, vendredi 10 mai, Audrey Pulvar était l'invitée du Petit Journal afin de revenir sur la polémique créée à partir de sa sortie sur Arnaud Montebourg, son ex-compagnon, lors d'un débat d'éditorialistes sur le plateau du Grand Journal la semaine précédente. Elle indiquait ce jour-là sur Canal + face à Jean-Michel Apathie : "On m'explique qu'Arnaud Montebourg est indispensable au gouvernement. Il n'a plus sa place. Il n'est plus symbolique. Il est un trublion, de ceux qui font le plus de bruit et qui gênent l'action de François Hollande manifestement, ou en tout cas celle de Jean-Marc Ayrault".
Agacée par diverses remises en cause de son objectivité journalistique suite à sa déclaration, la chroniqueuse du Grand 8 s'est depuis exprimée dans une longue tribune intitulée Femme de personne parue dans Libération ce mardi 7 mai, dans laquelle elle s'en prend à ceux qui "prétendent faire le métier de journaliste mais qui l'abîment plus qu'ils ne le font".
C'est donc sur le plateau de Yann Barthès qu'Audrey Pulvar est revenue sur cette petite controverse : "On me reproche de parler de lui dans un sens ou dans un autre alors que le métier que je fais aujourd'hui, c'est d'être éditorialiste, d'être commentatrice de l'actualité politique et sociale (...) On me demande d'exprimer des positions personnelles. Il se trouve qu'Arnaud Montebourg est ministre du Redressement productif et qu'il est dans l'actualité tous les jours. Parlant de l'actualité politique, il se peut que je parle de lui".
Interrogée ensuite sur l'impact de cette ancienne relation sur son quotidien professionnel et sur le mélange des genres, la journaliste précise : "Moi, je lui ai toujours dit, et ça a été notre ligne de démarcation, de ne rien me dire qu'il ne dirait à un autre journaliste".