Hier soir, D8 diffusait le Journal de Bertrand Chameroy, premier prime du célèbre chroniqueur de Touche pas à mon poste. Une émission durant laquelle plusieurs personnalités ont fait leur apparition, à l'instar de Philippe Candeloro, Ariel Wizman et Audrey Pulvar. La chroniqueuse n'est d'ailleurs pas restée insensible au charme de l'animateur...
"Audrey, ça vous est déjà arrivé de trouver l'amour sur un plateau ?", a lancé le numéro un des "mecs à adopter". Rose à la bouche et musique romantique en fond, l'animateur a dragué avec beaucoup d'humour l'ex d'Arnaud Montebourg, lui demandant par exemple quel était son type d'homme. "Un peu vous, cher Bertrand, mais je suis encore un peu jeune pour être cougar. (...) Ça ne va pas être possible. Je ne voudrais pas avoir de problème avec la brigade des mineurs", a répondu la femme de 43 ans.
Un peu vexé par la réponse de la quadragénaire, Bertrand Chameroy lui a ensuite lancé un "regard de chaton" et fait une dernière tentative... franchement ringarde : "Est-ce que vous avez un plan car je me suis perdu dans vos yeux ?" Une phrase qui a fait beaucoup rire Audrey Pulvar.
Quelques minutes plus tard, avant de quitter le plateau, la journaliste d'iTÉLÉ a finalement fait un pas vers le séduisant brun de 26 ans : "Une fois que les caméras seront coupées, il y aura peut-être moyen de moyenner." Une séquence romantique, pleine de regards pétillants mais mais surtout pleine d'humour.
Le Journal de Bertrand Chameroy a été suivi par 665 000 téléspectateurs, soit 3,1% de part de marché.