Mercredi 27 mai, quelques instants avant de recevoir Alex Goude sur le plateau du Grand 8 - l'animateur de M6 était venu pour parler de son coming out, de GPA et de son bonheur familial depuis la naissance du petit Eliott -, Audrey Pulvar (43 ans) a été invitée par Laurence Ferrari à commenter l'actualité de son ex-compagnon, Arnaud Montebourg (52 ans), désormais en couple avec Aurélie Filippetti.
C'est lors de la traditionnelle rubrique Top & Flop que la journaliste a dû donner son avis sur l'ex-ministre de l'Économie, actuellement en retrait de la vie politique, qui décidait récemment de prendre la pose pour la marque de costumes Smuggler. À la vue de cette nouvelle campagne visant à promouvoir le Made in France, Audrey Pulvar a commenté : "C'est top de soutenir un fabricant de costumes français mais petit flop, léger flop, parce que je trouve que le portrait Harcourt, c'est pas lui. Arnaud Montebourg est un peu plus foutraque que ça, il est un peu plus désordonné dans sa façon de se mouvoir. Je trouve que ça fait trop posé... mais c'est un portrait Harcourt."
Et de poursuivre sur le retrait de la vie politique de celui avec lequel elle a filé des jours heureux entre 2010 et 2012 : "Non, je ne crois pas qu'il a abandonné la vie politique. Après, souvent homme varie. C'est quelqu'un qui est assez cyclothymique. Je pense que, plusieurs fois par jour, il se dit qu'il va revenir en politique et que, plusieurs fois par jour, il se dit que sa vie, la vraie vie, est ailleurs... Mais ici, on est bien placé pour savoir que les politiques, une fois qu'ils ont le virus, c'est difficile de le débrancher, d'enlever la seringue."
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !