Audrey Pulvar sur Gayet-Hollande : ''Un choc violent pour Valérie Trierweiler''
Publié le 20 janvier 2014 à 20:12
Par Nicolas G.
Audrey Pulvar à Paris le 11 décembre 2013. Audrey Pulvar à Paris le 11 décembre 2013.© BestImage
François Hollande et Valérie Trierweiler à Brive-La-Gaillarde, le 4 novembre 2011.
Audrey Pulvar à l'Olympia, le 25 novembre 2013.
Julie Gayet à San Sebastien le 24 septembre 2013.
Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar à Paris, le 18 janvier 2012
Exclusif - Rosalyne Bachelot, Hapsatou Sy, Laurence Ferrari, Zahia Dehar, Audrey Pulvar et Elisabeth Bost dans Le Grand 8 sur D8 en septembre 2013. 
Audrey Pulvar à Paris, le 20 novembre 2013.
François Hollande et Valérie Trierweiler à Paris, le 7 mai 2013.
Exclusif - Rosalyne Bachelot, Hapsatou Sy, Laurence Ferrari, Audrey Pulvar et Elisabeth Bost dans Le Grand 8 sur D8 en septembre 2013.
Julie Gayet et son compagnon de l'époque Emmanuel Gillibert, frère de Charles avec qui elle est associée dans la société Cinémaphore, à Cabourg le 13 juin 2009.
La suite après la publicité

Tout le monde a un avis sur l'affaire François Hollande-Julie Gayet qui secoue actuellement la planète politico-médiatique. Et après l'ancienne première dame Carla Bruni-Sarkozy, c'est aujourd'hui une autre femme ayant vécu avec un homme politique qui exprime son point de vue sur les révélations du magazine Closer : Audrey Pulvar. Celle qui formait avec Arnaud Montebourg un couple très médiatisé est en effet particulièrement bien placée pour commenter l'affaire. Ce qu'elle ne s'est pas privée de faire sur le site France-Antilles.fr.

Quand on parle de la frontière entre vie privée et vie publique, que l'on a aujourd'hui de plus en plus de mal à discerner dans la classe politique, Audrey Pulvar sait de quoi elle parle. La page Arnaud Montebourg tournée, la journaliste d'i-Télé garde visiblement encore des souvenirs douloureux de l'époque où elle vivait une histoire d'amour très en vue. "Vivre au quotidien avec des paparazzi, c'est très désagréable, c'est un viol d'intimité permanent", lâche-t-elle ainsi, employant des mots très durs. C'est donc avec un regard plein de compassion pour François Hollande, mais aussi pour Julie Gayet et Valérie Trierweiler, tout juste sortie de l'hôpital, qu'elle évoque la polémique : "Cette affaire est sans doute horripilante pour François Hollande mais elle doit surtout représenter un choc extrêmement violent pour Valérie Trierweiler. Et c'est certainement aussi très désagréable pour Julie Gayet."

Audrey Pulvar n'hésite toutefois pas à se questionner sur le manque de prudence de François Hollande. "Un président ou un ministre a le droit d'avoir une vie privée. Mais s'il s'attend à ce que personne ne la viole, c'est qu'il vit au pays de Oui-Oui. Face à cela, soit il prend les mesures nécessaires pour ne pas se faire attraper au petit matin, soit il en subit les conséquences", estime-t-elle, non sans rappeler que notre président a souvent joué le jeu de la presse people - comme la majorité des personnalités politiques. "C'est à double tranchant. On ne peut pas s'afficher avec sa femme, comme François Hollande avec Ségolène Royal qui venait d'accoucher [de Flora, en 1992, dans Paris-Match, NDLR] ou lorsqu'il a accepté de poser avec Valérie Trierweiler [il avait même déclaré dans Gala en posant avec elle que Valérie Trierweiler était la femme de sa vie... NDLR], et s'insurger ensuite parce que des photos volées révèlent l'existence d'une maîtresse", relève-t-elle assez justement.

Mais désormais, Audrey Pulvar peut mener une vie sentimentale un peu plus éloignée des photographes. Une vie privée qui ne l'empêche toutefois plus d'exercer à l'ombre de tout soupçon son métier de journaliste. Ou presque, puisqu'elle reste en retrait sur D8 et i-Télé. "Ce n'est pas la place à laquelle je suis habituée. Mais tout se passe bien avec Laurence [Ferrari, dans Le Grand 8 et Tirs croisés, où elle tient une chronique, NDLR] et ma carrière est loin d'être terminée. J'espère revenir prochainement au premier plan. Peut-être est-ce encore trop tôt car je suis toujours marquée au fer rouge. Je ne suis pas lavée de tout soupçon. (...) Je suis toujours en phase de décontamination", explique-t-elle, ajoutant qu'elle a "mal vécu" sa mise à l'écart à la télé, même si c'est désormais "du passé".

À propos de
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar et son ex Arnaud Montebourg : Situation complexe face à Anne Hidalgo...
2 février 2022 à 08:18
Audrey Pulvar : "Je dormais à côté de ma cousine pendant que mon père la violait"
28 mars 2021 à 11:54
Audrey Pulvar - Son père Marc accusé de pédophilie : "Je sais qu'il s'est passé des choses"
15 février 2021 à 11:58
Marc Pulvar accusé de pédophilie, sa fille Audrey réagit : "Cela a été un choc très profond"
7 février 2021 à 12:19
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Interview Politique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Hollande bientôt pensionnaire des Grosses Têtes ? La réaction de son ex Valérie Trierweiler vaut le détour
François Hollande bientôt pensionnaire des Grosses Têtes ? La réaction de son ex Valérie Trierweiler vaut le détour
26 juin 2024
Julie Gayet, le scooter qui a révélé son couple avec François Hollande vendu : elle s'adresse au nouveau propriétaire
Julie Gayet, le scooter qui a révélé son couple avec François Hollande vendu : elle s'adresse au nouveau propriétaire
21 juillet 2024
Les articles similaires
JO 2024 : Mireille Mathieu absente de la cérémonie d'ouverture JO alors que "légitime", ce qui lui aurait coûté sa place...
JO 2024 : Mireille Mathieu absente de la cérémonie d'ouverture JO alors que "légitime", ce qui lui aurait coûté sa place...
10 août 2024
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
28 septembre 2024
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news