Plus de dix ans après le triomphe américain du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Audrey Tautou est assurément une des actrices françaises les plus remarquées à travers le monde. Après Dirty Pretty Things de Stephen Frears, la comédie romantique Happy Ending avec Justin Theroux et le phénoménal Da Vinci Code avec Tom Hanks, elle était de retour sur la scène new-yorkaise avec La Délicatesse, sorti il y a quelques mois en France.
Présenté en clôture du festival américain Rendez-vous with French Cinema, la comédie romantique décalée raconte comment une jolie veuve embrasse sur un coup de tête un inconnu croisé dans son bureau. Accompagnée des réalisateurs Stéphane et David Foenkinos, Audrey Tautou retrouvait également la chanteuse Emilie Simon, qui a composé les musiques du film.
Quelques semaines après les cinq Oscars de The Artist, la dix-septième édition de Rendez-vous with French Cinema vient confirmer la place de la France dans le coeur des cinéphiles outre-Atlantique. Car plus encore que La Délicatesse, c'est la présentation du carton Intouchables, projeté en ouverture du festival, qui a attiré tous les regards. Acheté par les terribles frères Weinstein, le film avec Omar Sy et François Cluzet est d'ores et déjà vendu sur le succès monumental qu'il a remporté dans les salles françaises.
Du 1er au 11 mars,Les Adieux à la reine de Benoit Jacquot, 38 Témoins avec Yvan Attal, Americano de Mathieu Demy, Les Lyonnais d'Olivier Marchal, Pater d'Alain Cavalier, Une nuit avec Sara Forestier et Roschdy Zem, Des vents contraires de Jalil Lespert et 17 Filles, premier film très remarqué de Delphine et Muriel Coulin récemment interdit aux moins de 17 ans en Italie, ont également été projetés.