Révélée au grand public sur l'antenne de BFMTV, où elle était devenue l'un des visages incontournables de la chaîne info en l'espace de seulement quelques années, Aurélie Casse a décidé d'écrire un nouveau chapitre de sa carrière d'animatrice depuis quelques mois. Pour mémoire, la journaliste a été recruté par France 5 pour prendre les commandes de l'émission C l'Hebdo, succédant ainsi à Ali Baddou , qui présente désormais la matinale du week-end sur France Inter. Depuis, Aurélie Casse avait également hérité d'un poste de chroniqueuse régulière au sein de l'émission C à vous, diffusée quotidiennement sur France 5. Alors qu'elle semblait s'être parfaitement intégrée au sein de la bande dirigée par Anne-Elisabeth Lemoine, la journaliste a pris la décision de quitter C à vous après seulement quatre mois de présence dans l'émission, afin de se concentrer sur la présentation de C l'hebdo. Un choix qu'elle a défendu dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours.
"J'avais besoin de m'investir à fond dans C l'Hebdo et je ne regrette pas, je me sens mieux dans mes baskets, j'ai vraiment pu apporter ma touche, investir chaque centimètre de l'émission", a-t-elle indiqué. Cette décision surprenante semble s'être avérée payante pour Aurélie Casse, étant donné que les audiences de son émission hebdomadaire sont actuellement au beau fixe sur France 5. "On réalise une belle saison. Chaque samedi, il faut arriver à avoir la prise de parole qui n'a pas été entendue dans la semaine", a souligné l'animatrice. Par la suite, l'ancienne figure de BFMTV s'est confiée sur sa courte expérience aux côtés d'Anne-Elisabeth Lemoine. "J'ai vu Babeth à l'oeuvre dans C à vous. Non seulement elle est une bonne cheffe d'équipe mais elle sait aussi très bien accueillir les invités, faire en sorte qu'ils soient contents d'être là. C'est un aspect nouveau pour moi, j'ai observé et appris à ses côtés", a-t-elle expliqué, utilisant le doux diminutif de "Babeth" pour la désigner, preuve de leurs bons termes.
Aurélie Casse a ensuite évoqué les relations qu'elle entretient avec ses différents chroniqueurs dans C l'hebdo. "On se parle tous les jours, on peut changer les chroniques pour coller à l'actualité jusqu'au tournage le vendredi midi. Et surtout on s'entend vraiment bien. On est devenus potes, ce sont des personnes qui comptent", a-t-elle révélé. Interrogée sur la possibilité de présenter un jour le JT sur France 2, la journaliste a jugé que cette ambition était un peu prématurée. "J'ai besoin de confirmer le bon mouvement que prend C l'Hebdo. J'ai du mal à me projeter ailleurs. Même si j'aurai toujours l'envie d'avancer et de me frotter à de nouveaux challenges. J'aime me mettre en danger, vibrer et apprendre. Mais le JT, je n'y pense pas", a-t-elle conclu.