Depuis la rentrée, elle est l'un des visages emblématiques de France Télévisions. Aurélie Casse a en effet rejoint le groupe afin de présenter C L'hebdo le week-end. L'ancienne journaliste de BFMTV avait également rejoint l'équipe de C à vous, mais a préféré partir après quatre mois. Bien que discrète, elle a accepté d'accorder une interview à nos confrères de Gala, pour leur édition du 8 février. L'occasion pour elle de rétablir une vérité.
Le public connaît bien son parcours professionnel. C'est en 2014 qu'elle a débuté sa carrière de journaliste sur LCI. Elle a ensuite rejoint I-Télé en 2015, puis BFMTV la même année. Une chaîne pour laquelle elle a travaillé jusqu'en 2023. La journaliste de 90 Minutes et Ligne rouge a en effet fait ses adieux le 13 juillet dernier. Un moment très émouvant pour elle : "C'est non sans émotion que je termine cette émission... Car c'est ma dernière. Je n'arrive même pas à vous remercier... Fin, j'ai écrit un texte donc je vais peut-être le lire... Je remercie mon équipe. Aurélia qui est dans mon oreillette depuis maintenant quatre ans", avait-elle notamment déclaré. C'est ensuite sur France Télévisions que le public a pu la retrouver en tant que chroniqueuse de C à vous durant quatre mois, puis aux commandes de C L'hebdo.
En revanche, sa vie personnelle est bien plus mystérieuse... A tel point qu'une fausse information circule à son sujet. Sur sa fiche Wikipédia, il est écrit qu'elle est née à Limoux, dans le département de l'Aude. Une information reprise dans les médias. Pourtant, il ne s'agit pas là de la ville de naissance d'Aurélie Casse : "Je ne sais pas d'où ça vient, mais je suis née à Alfortville", a précisé la journaliste de 37 ans à nos confrères. Elle y a passé les trois premières années de sa vie. Sa famille a ensuite déménagé à Mérignac, près de Bordeaux. Et, quand elle a eu 9-10 ans, c'est à l'Ile Maurice qu'elle a vécu pendant un an et demi : "On profitait d'un cadre de vie exceptionnel. Mais moi, j'avais le mal du pays. J'y retourne une fois par an pour voir ma grand-mère paternelle", a-t-elle déclaré. Interdiction de se tromper de nouveau donc !