Dimanche 10 avril 2016, Sept à Huit diffusait la première interview télévisée de Nabilla Benattia depuis le fameux drame. Lors de son numéro du jour, l'équipe du Mad Mag a donc débriefé sur ce passage tant attendu par des millions de téléspectateurs.
Thomas a failli mourir
C'est sur son rapport à la célébrité que Nabilla Benattia s'est exprimée en premier lieu, lors de son entretien exclusif avec Thierry Demaizières, pour Sept à Huit. La compagne de Thomas Vergara a avoué ne pas comprendre que son fameux "Non mais allô quoi" ait fait autant le buzz, puis a expliqué que la célébrité n'était pas simple à vivre tous les jours.
Nabilla a ensuite évoqué la nuit du 6 au 7 novembre 2014 où tout a basculé : "Il y avait deux personnes qui s'aimaient très très fort, elles s'étaient perdues, aspirées dans un tourbillon médiatique avec une pression horrible sur les épaules, Du coup, ces personnes ont perdu pied, moi la première." En effet, c'est lors une grosse dispute avec le Marseillais que la belle brune s'est emparée d'un couteau et qu'elle a blessé son compagnon Thomas Vergara.
"J'essaie de faire peur mais en voulant faire peur, il se passe quelque chose... La situation dégénère. Je le blesse aux poumons. J'ai peur, je cherche de l'aide, je cours. Mais il ne voulait pas. Il pensait qu'il allait bien, il avait peur de ce que les gens allaient encore dire sur nous. Mais c'était hors de question que je le laisse comme ça. S'il meurt, je meurs aussi. Oui, il a failli mourir", a-t-elle admis, avec émotion. Et pour finir, Nabilla Benattia est revenue sur son passage en prison et son couple avec Thomas Vergara, renforcé par la terrible affaire.
Sans surprise, l'équipe du Mad Mag n'est pas passée à côté de cet événement. Après avoir dévoilé un extrait de l'interview - qui a "un peu perturbée" Ayem Nour -, Benoît Dubois a ouvert le bal en déclarant : "Je la trouve plutôt sincère. En plus elle est fraîche, elle n'est plus dans ce côté bimbo (...). Après, savoir ce qu'il s'est passé, c'est leurs histoires, ça ne me regarde pas. Du coup, ça ne m'intéresse pas. Des drames passionnels, il y en a chez beaucoup de monde (...). J'ai envie de la voir faire l'idiote et rigoler à l'antenne, plutôt que nous raconter des histoires dramatiques."
Amélie Neten aussi pense que Nabilla Benattia n'aurait pas dû accorder cette interview, mais pas pour la même raison. "Est-ce que c'est une bonne idée d'avoir fait l'interview maintenant ? Je ne sais pas, elle n'a pas encore été jugée", s'est-elle interrogée. La maman d'Hugo a tout de même précisé que son amie avait "énormément changée" et "mûri". Puis, elle a reconnu que la voir dans cet état lui avait fait mal au coeur : "Je lui souhaite plein de bonheur et que tout s'arrange."
Sur ce dernier point, Martial était 100% d'accord. Le chroniqueur a apporté son soutien à la jeune femme, tout comme l'animatrice Ayem Nour, qui était autrefois très proche de Nabilla Benattia."Venir dans l'émission Sept à Huit, c'est une bonne chose avant la sortie de son livre, de s'exprimer un peu, de la voir au naturel", a expliqué la future maman.
Martial s'est ensuite gentiment moqué du passage où Nabilla Benattia avouait, lors d'une interview pour le JDD, qu'elle arrivait à vivre avec 4 000 euros par mois, qu'elle n'avait "plus besoin de douze paires de Louboutin" et que désormais, "aller tous les deux jours chez le coiffeur" lui suffisait.
La séquence est à retrouver dans notre player