C'est une histoire qui avait fait du bruit.
Le 23 février 2016, Ayem Nour faisait son retour sur NRJ12 pour reprendre les rênes du Mag Mag. Et très vite, des rumeurs de tensions entre son chroniqueur Martial Bétirac sont apparues. S'ils ont démenti dans un premier temps, la maman d'Ayvin (1 an) a fini par admettre que c'était vrai après son départ précipité le 15 avril.
Très respectueux, l'ancien candidat de Nouvelle Star n'avait pas souhaité envenimer la situation : "Ça ne s'est pas passé mal, il y a eu une dispute de boulot comme il peut y en avoir partout. Moi j'ai beaucoup appris à ses côtés", avait-il simplement confié dans TPMP en mai 2016. Un an plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts. Le jeune homme a donc tenu un discours différent au cours de son interview Sans filtre pour Télé Loisirs.
"On n'a jamais eu de relation (...). Même quand j'étais dans la même émission qu'elle, il y avait sa tribu et les autres. Depuis que je suis parti, je mets un point d'honneur à mettre de la distance", a d'abord confié Martial.
Après quoi, il a admis avoir eu une dispute virulente avec Ayem Nour dans le bureau de l'ancienne directrice des programmes de la télé-réalité : "Ça a été vraiment chaud entre nous. Rien de grave, mais on s'est vraiment engueulé dans le bureau d'Angela Laurente. Je considère que, quand on anime une émission, et c'est ce que j'ai fait, on est certes le patron, mais pas le président de la République pour autant. Elle fait ce métier d'une manière qui n'est pas la mienne, donc on ne s'est pas du tout compris là-dessus."
Martial Bétirac ne s'est pas arrêté là. Il a également précisé que, contrairement à certains de ses anciens collègues, il n'allait pas toquer à la porte de la loge de son ex-boss pour la brosser dans le sens du poil. Et de conclure : "Ce n'est pas par hasard qu'elle reprend une émission pour une semaine après dire qu'elle part en vacances et qu'elle la laisse à Aymeric. Tu ne prends pas l'émission de quelqu'un pour partir en vacances une semaine après. Je l'ai mal vécu."
Reste à savoir si Ayem prendra le temps de répondre à ces critiques.