![Ayem Nour en juillet 2013 à Paris](https://static1.purepeople.com/articles/5/14/09/65/@/1462762-ayem-en-juillet-2013-a-paris-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après un départ tendu de NRJ 12, Ayem Nour est visiblement prête pour son retour à la télévision. L'ex-Secretiste prendra les commandes d'un rendez-vous quotidien sur MCM durant les deux semaines du Festival international du film de Cannes, à partir du jeudi 15 mai.
Chaque soir, à partir de 20h40, Ayem présentera L'Oeil d'Ayem à Cannes sur la chaîne câblée afin d'offrir un autre regard sur le Festival et sur ses coulisses. "Soirées, coulisses, rencontres avec les stars... Entre immersion dans le Festival de Cannes et actualité de la croisette, on vous dira tout !", nous promet MCM sur son site internet.
Son engagement humanitaire
En février dernier, elle choisissait le magazine Public pour tout dire des raisons de son départ de NRJ 12, et notamment les tensions avec Matthieu Delormeau. Sa décision de quitter la présentation du Mag a également été motivée par ses projets humanitaires : "J'en avais assez de toute cette pression, d'être à l'affût de ce que l'on disait sur moi. Il fallait que je fasse le point, explique la jeune femme de 25 ans. Beaucoup pensent que j'ai pris la grosse tête, parce que je vis avec un homme aisé. Mais c'est si loin de la vérité. Je n'ai pas l'intention de devenir une femme au foyer ou de me lancer dans des projets fous sans expérience", confiait alors la jolie brune.
Il y a quelques jours, elle a officialisé le lancement de son association Africa Youth Equality Mwana (A.Y.E.M.). C'est au cours d'un voyage au Gabon que la belle Ayem a décidé de changer de vie et de se consacrer aux autres. Soucieuse d'aider son prochain, la jeune femme de 25 ans a voulu offrir un peu de bonheur aux enfants dans le besoin.
Joachim Ohnona