Ayem, ancienne Secretiste reconvertie en animatrice télé sur NRJ12, a connu des dernières semaines tourmentées. Aux commandes du Mag des Anges de la télé-réalité 5 avec Matthieu Delormeau, le brune a quitté l'antenne pendant trois semaines. Et les rumeurs sur un possible licenciement ont fait rage. De retour à l'écran depuis deux semaines, elle prend enfin la parole pour rétablir la vérité, sa vérité, dans les pages de Public.
Tout le monde se souvient de la dispute de la belle brune avec un invité de l'émission. Un incident qui, elle l'affirme, n'est pas à l'origine de sa violente altercation dans les loges avec Matthieu Delormeau. Il s'agissait d'un tout autre sujet : "Matthieu me reproche souvent d'être trop spontanée, de ne pas mettre assez de rondeur dans mes propos. Il a aussi du mal avec mon côté sulfureux. Selon lui, je me mettrais trop en avant par rapport aux invités." Il faut bien reconnaître qu'Ayem aime être dans la lumière.
Mais ces embrouilles n'auraient pas eu de véritables conséquences. "Il n'a jamais été question que je sois virée !", affirme-t-elle. Bien au contraire. Ayem déclare qu'elle sera bel et bien présente dans la saison 3 d'Hollywood Girls, en dépit de ce qu'on avait pu lire dans la presse. Elle travaille également sur d'autres projets avec NRJ12.
Si elle reprend son rythme effréné de travail, Ayem sait qu'elle doit faire attention. Cette interview au magazine Public est l'occasion pour la bimbo de mettre un mot sur les véritables raisons de son départ provisoire de l'antenne : "J'ai atterri chez mon médecin après une crise de spasmophilie. Il vous dira que c'était une dépression. Moi, je préfère le terme burn-out." Le mot est lâché. "Je suis épuisée physiquement et psychologiquement. Mes faits et gestes sont commentés, critiqués, c'est fatiguant", explique celle qui entretient sa famille. Eh oui, à 24 ans, Ayem gère sa mère et sa soeur, qui vivent chez elle et qui ne travaillent pas. Une grosse responsabilité : "C'est moi qui fais bouillir la marmite et je n'ai pas pas intérêt à flancher..."
Heureusement, Ayem peut compter sur le soutien de son amoureux. Mais encore une fois, cette belle histoire a été salie par la presse, qui a accusé Ayem d'être entretenue par cet homme qui gagne bien sa vie. Encore une fois en femme forte et indépendante, elle répond : "Sous prétexte que je sors avec un homme qui m'offre un joli sac, je suis considérée comme une prostituée, faut arrêter ! Je m'assume seule." Très amoureuse, Ayem songe toujours à avoir un enfant : "C'est vrai que je suis très pressée... Je rêve de créer un schéma familial parfait que je n'ai pas connu petite."
L'interview s'achève sur sa copine Nabilla. Les deux brunes ont moins de contacts ces temps-ci, même si bien sûr, elle sera toujours là pour elle. Mais Ayem la met en garde sur l'avenir : "Le buzz ne va pas durer, il est déjà en train de s'étioler. Maintenant, il faut qu'elle s'en serve à bon escient. Si je m'étais reposée sur mon 'Ayem, enchantée' d'il y a deux ans, je ne serais pas allée bien loin..."
Interview à retrouver dans le magazine Public (en kiosques vendredi 28 juin 2013)