Aymeric Caron, le snipper de Laurent Ruquier, n'est pas celui que l'on croit. Qualifié de "bobo" et critiqué pour sa façon parfois cassante de parler aux invités d'On n'est pas couché, le journaliste se défend et en dit plus sur sa vie privée au magazine Gala.
Il y a quelques semaines, Laurent Ruquier révélait de façon assez amusante que son polémiste était un homme amoureux. Alors qu'Aymeric Caron saluait tous les téléspectateurs qui suivent l'émission du Québec, son patron a lâché : "Oui, enfin, votre gonzesse, on s'en fout, Aymeric ! Tout le temps, il fait des coucous au Québec. On a bien compris que c'était une gonzesse qui le regardait là-bas. Il nous fait le coup chaque semaine !" Le prénom de la belle ? Catherine et on n'en sera pas plus, enfin presque. L'auteur de l'ouvrage No Steak, qui est un fervent végétarien, confirme en effet qu'il ne pourrait envisager une relation amoureuse avec une femme qui ne suit pas le même régime que lui : "J'ai déjà converti mes parents, qui ne mangent plus que des légumes. Alors vivre une histoire d'amour avec une carnivore acharnée ? Non, c'est impossible !"
Dans les pages du magazine Gala, Aymeric Caron tient également à mettre au clair certaines choses qui lui sont reprochées. À ceux qui le traitent de bobo, il répond qu'il est en réalité un provincial qui se moque bien des soirées parisiennes. "Je ne fréquente pas les lieux branchés de la capitale. Je préfère de loin rentrer chez moi dans le Pas-de-Calais, pour faire un jogging avec le club de ma mère", déclare l'ancien reporter de guerre qui tient également à préciser que lors de ses interventions, il s'adresse à "monsieur et madame Tout-le-Monde, à tout ceux qui n'habitent pas obligatoirement en Ile-de-France."
Forcément associé à son binôme Natacha Polony, qui quittera l'émission en fin de saison après trois années de bons et loyaux services, Aymeric Caron évoque également leurs tensions sur le plateau : "Quant on s'étripe, c'est spontané. Alors parfois, une simple opposition rhétorique peut dégénérer en engueulade." Des scènes qui risquent de manquer l'année prochaine aux téléspectateurs.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Aymeric Caron dans le magazine Gala du 9 avril 2014.
Sarah Rahimipour