Un petit tour et puis s'en va ! Après seulement quatre numéros de C l'Hebdo sur France 5, Aymeric Caron claque la porte.
L'ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché a choisi de quitter le programme. Déçu, il a fait part de sa décision via son compte Facebook. "Juste avant l'été, j'avais accepté la proposition de France 5 de participer à une nouvelle émission lancée en septembre, C'est l'hebdo, une version week-end de C à Vous. J'avais néanmoins longuement hésité, étant désormais très méfiant à l'égard de la télévision et de ce que l'on peut y faire en tant que journaliste-écrivain. Mais Anne-Elisabeth Lemoine et le rédacteur en chef m'avaient assuré que cette émission d'actualité serait pour moi un espace de liberté où je pourrais donner mon point de vue sur tous les sujets abordés et où j'aurais du temps pour m'exprimer", a-t-il tout d'abord expliqué. Une promesse qui n'a apparemment pas été tenue.
Dans la deuxième partie du message, le journaliste a en effet expliqué : "Après un mois de mise à l'antenne, je suis obligé de reconnaître que je n'ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous. J'ai donc décidé d'arrêter l'émission." Loin d'entretenir de mauvais rapports avec l'équipe, Aymeric Caron a ensuite tenu à remercier ses collaborateurs et à souhaiter bonne chance au programme.
Alors, quelle sera la suite pour Aymeric Caron ? Pour le moment, nul ne peut le dire. Mais un internaute, très au fait de l'amour du journaliste pour les animaux et la nature, lui a suggéré, en commentaire, de "s'installer dans une ferme drômoise et faire un potager tranquille". Une offre à laquelle le principal intéressé a répondu avec beaucoup d'humour : "J'y songe, j'y songe..." L'avenir est donc apparemment dans le pré pour Aymeric !