Ayo est actuellement en tournée avec son album Billie-Eve, baptisé en hommage à sa fille, née en juillet dernier. La chanteuse allemande âgée de 30 ans est de passage à Montfavet dans le sud de la France mardi. À cette occasion, l'artiste a rencontré nos confrères de La Provence et donné une touchante interview.
Ayo revient sur la naissance de cet album écrit et composé alors qu'elle attendait sa fille, deuxième enfant né de sa relation avec le chanteur Patrice, après Nile, 5 ans. "Pour moi, ce disque est comme une renaissance. C'est un peu comme une double grossesse puisque j'étais enceinte quand je l'ai écrit. Et enceinte, on ressent plus intensément les choses, on est comme des éponges, des sentiments ressurgissent (...) Je ne voulais pas garder les choses douloureuses en moi parce que je ne voulais pas qu'elles atteignent le bébé."
Cette grossesse fait suite à une douloureuse expérience : "Avant que je ne tombe enceinte de ma fille, j'ai fait une grossesse extra-utérine, j'ai eu une opération grave, j'ai frôlé la mort. Après ça, j'étais mal, en dépression, je n'avais plus envie de faire de la musique. Puis, avec la nouvelle grossesse, l'espoir est revenu, le désir de vivre au jour le jour aussi. Il ne faut jamais reporter à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui. Je pense que c'est pour ça que cet album diffuse tant d'énergies."
Des énergies qu'Ayo porte aujourd'hui sur scène dans toute la France. Retrouvez les dates de sa tournée sur son site officiel.