Tout n'est pas rose dans le monde très glamour des WAGs (comprenez Wives And Girlfriends, les chéries de sportifs de haut niveau), qui compte son lot de jolis petits lots transformés en Desperate Housewives par les frasques de leurs hommes.
C'est certes un peu une spécialité du foot anglais, qui a vu et voit se débattre de jolies poupées telles que Toni Terry, Coleen Rooney, Abbey Clancy ou encore Cheryl Cole avec les infidélités de leurs compagnons respectifs - John Terry, Wayne Rooney, Peter Crouch, Ashley Cole -, mais c'est aujourd'hui une ravissante miss belge qui rend publics ses déboires.
Agée depuis le 24 janvier 2011 de 19 ans seulement, la sublime Ayze Ozdemir, Miss Bruxelles 2011, raconte au journal belge La Dernière Heure comment son mariage avec le footballeur Önder Turaci, "célébré" il y a quatre mois à peine, a viré au cauchemar. Au point que, déjà, elle demande le divorce.
"Un soir, nous étions à l'hôtel en Turquie et Onder écoutait de la musique. Il était saoul et il s'est fait un film. Il a mal compris certains de mes propos et il a cru que j'avais une histoire avec le chanteur qui passait à la radio. Il s'est alors mis à me frapper. Je me suis retrouvée avec les deux yeux au beurre noir et le visage gonflé", révèle celle qui avait été consacrée plus jolie fille de Bruxelles l'an dernier et avait concouru à l'élection nationale de Miss Belgique remportée (dans un climat délétère de soupçons de trucage) par la Miss Flandre occidentale Justine de Jonckheere.
Si elle n'a pas porté plainte au moment des faits, par peur de représailles et du fait "qu'en Turquie, cela ne se passe pas comme en Belgique", Ayse Ozdemir, qui a subi des menaces de mort de la part de son mari, a désormais décider de demander le divorce en Turquie et a engagé les services d'un avocat : "Je viens de commencer les démarches. J'ai trouvé un avocat. Tout est fini, il m'a trop déçue", dit-elle d'Önder Turaci, défenseur international turc (6 sélections) de Kayserispor, qui évolua dans le passé au Standard de Liège, à La Louvière et connut son apogée à Fenerbahçe. Et de préciser que celui-ci "s'était déjà fait virer d'un club de foot après avoir été violent."
L'histoire semblait jouée d'avance : Ayse Ozdemir signale que leur mariage en Turquie, il y a quatre mois, n'avait pas donné lieu à la moindre fête, par la volonté du sportif, et leur mariage en Belgique, programmé le 11 mai 2011, avait été annulé deux semaines auparavant par le footballeur, qui, parti en vacances avec des amis en laissant sa compagne à Liège, l'avait appelée pour lui dire qu'il ne voulait plus qu'elle fasse partie de sa vie et que la cérémonie était annulée.
Souhaitons à la toute jeune reine de beauté un avenir moins moche...