La virulente dispute entre la rappeuse hystérique Azealia Banks et l'acteur Russell Crowe est désormais entre les mains de la justice. Le toujours bien informé TMZ a rapporté que l'interprète de 212 avait porté plainte contre le héros du film Gladiator après avoir pété les plombs à une soirée qu'il organisait. La chanteuse est arrivée avec son ami RZA dans la chambre d'un hôtel de Beverly Hills où Russell Crowe donnait une petite fête mais, comme à son habitude, elle a disjoncté et menacé d'égorger les invités avec son verre avant d'hurler des n-words ("n*gres").
Mise à la porte par le service de sécurité du palace, Azealia n'a pas dit son dernier mot puisqu'elle a décidé de rapporter l'affaire à la police de Beverly Hills, après avoir demandé à l'acteur de s'excuser. Ce qu'il n'a pas l'intention de faire puisque son porte-parole affirme qu'il n'a rien fait de mal. La chanteuse prétend au contraire qu'il l'a étranglée, lui a craché dessus et l'a traitée de "n*gresse" avant de la jeter dehors. "J'ai des preuves, restez connectés, a-t-elle assuré sur Facebook avant d'ajouter : Je prends un jour de congé parce que je ne me sens vraiment pas bien mais je serai de retour demain. J'espère que vous comprendrez."
Azealia s'est aussi exprimée via le compte Twitter de son amie Raymani. "Azealia est profondément bouleversée et démoralisée. Elle est victime de stress post-traumatique et parlera de l'incident qui s'est produit une fois qu'elle aura pu digérer la brutalité et l'injustice dont elle a été victime", a tweeté sa copine.
Pourtant, ce n'est pas la première fois que le comportement erratique de la rappeuse fait scandale puisqu'elle s'était violemment clashée avec la popstar Iggy Azalea il y a deux ans, avant de s'attaquer physiquement et verbalement à un stewart l'an dernier puis de s'en prendre à un videur de boîte de nuit, quelques mois plus tard. Cet été, son compte a aussi été suspendu quelques jours sur Twitter après qu'elle a proféré des insultes homophobes et racistes à l'encontre de l'ancien One Direction Zayn Malik.
La liste de ses dérapages est longue pour Azealia Banks qui espère bien obtenir réparation alors même que son ami RZA a pris la défense de Russell Crowe, de même que quatre autres invités qui ont fait leur déposition auprès des forces de l'ordre. Affaire à suivre, donc...
Coline Chavaroche