Pendant de nombreuses années, la comédienne autrichienne Babsie Steger a incarné la célèbre extraterrestre Hilguegue dans Salut les Musclés, feuilleton phare du Club Dorothée dans les années 90. Mais depuis, la comédienne, qui continue régulièrement de faire des apparitions à la télé, a complétement changé de vie. Elle s'est confiée au Plus du Nouvel Obs.
Celle qui incarne Giovanna Farnèse, la mère du cardinal et futur pape Alessandro Farnèse, dans Borgia (Canal+), et que l'on a également vue dans Profilage, Section de recherche ou encore Diane, femme flic n'a jamais cessé de tourner après son expérience chez AB Productions.
C'est en France que Babsie Steger a découvert sa passion pour la comédie. Après avoir suivi des cours à l'Actor's studio à Paris et à New York, la jolie blonde a décidé de se lancer. Si on la connaît pour des rôles légers, elle tient à rappeler qu'elle a également joué dans de nombreux films et rencontré de grands réalisateurs, comme Maurice Pialat ou Patrice Leconte : Depuis Salut les Musclés, j'ai tourné dans beaucoup de films ou téléfilms, comme Les Misérables, Landru et des séries comme Mystère, Le Proc." "Quand un metteur en scène à envie de travailler avec une comédienne, il se fiche pas mal de son CV", précise-t-elle ensuite.
Babsie Steiger n'est en effet pas du genre à renier ses années dans Salut les Musclés qui lui a apporté une popularité qui est aujourd'hui toujours d'actualité. "Aujourd'hui, on me reconnaît encore dans la rue, ça n'a pas changé. Quand il y a des gens qui me disent que j'ai fait le bonheur de leurs après-midi, c'est un compliment qui me va droit au coeur", déclare-t-elle. Si elle a finalement la chance de multiplier les expériences, Babsie a connu des débuts difficiles à cause de son accent. "Là encore, il m'a fallu travailler beaucoup pour le gommer. Les préjugés en France sont très forts", confie-t-elle.
Comme l'indiquait le journal Le Parisien, il y a quelques mois, en parallèle de ses activités de comédienne, l'actrice s'est lancée dans le coaching où elle assure pour ses clients "un suivi diététique, sportif et psychologique". Elle prodigue de précieux conseils et en livre d'ailleurs quelques-uns sur son site Internet. Il faut dire que la cuisine, ça la connaît puisqu'elle a travaillé pour Chérie 25 et Cuisine+, ouvert un restaurant bio en 2003 et publié un livre de recettes intitulé Strudel, Kouglof et cie, dans lequel elle revisitait les pâtisseries autrichiennes emblématiques. "Depuis toujours j'étudie tout ce qui concerne la santé. (...) Que ce soit en matière de nutrition, de diététique, je fais énormément de recherches. Quand on fait du coaching, il faut être constamment à l'affût des nouveautés scientifiques",
Sarah Rahimipour