67 printemps au compteur et une riche carrière pour témoin, Helen Mirren est un actrice aguerrie qu'on ne se lasse pas d'admirer sur nos écrans. Lorsqu'elle ne joue pas les agents de la CIA explosive dans Red ou la muse d'Alfred Hitchcock pour sa dernière et lumineuse partition en date, c'est sur le tapis rouge des BAFTA 2013 que l'on retrouve la star britannique oscarisée pour son incroyable performance dans The Queen. A croire que le terme de "reine" lui sied à merveille, Helen Mirren a brillé sur le tapis rouge, nageant dans le bonheur avec une élégance rare.
Rien ne résiste à l'actrice britannique, récemment étoilée sur le Walk of Fame et toujours aussi pétillante alors que la retraite devrait pointer sérieusement le bout de son nez. Helen Mirren fait fi de l'âge et ose encore. Sa dernière petite folie : une coloration rose sur ses cheveux blancs. Sans être dans la fantaisie à tout prix, Helen Mirren a rayonné lors de cette soirée des BAFTA, jouant avec le glamour de sa tenue concoctée par Nicholas Oakwell.
Lors de cette soirée où les beautés incandescentes ont tenté de réchauffer un tapis rouge glacial à cause des températures hivernales, Helen Mirren était très habillée. Pas d'épaules dénudées mais une robe qui part d'un col rond pour tomber tout en transparence et finesse jusqu'aux pieds. L'audace de cette création sera d'allier le glamour moderne qu'Helen Mirren sait manier avec brio à l'aspect rétro de cette coupe rappelant les costumes d'époque de courtisanes. Même si le gris n'est pas sans évoquer les froides températures extérieures, on retient de cette joyeuse allure affichée par l'actrice un beau mariage entre une couleur de cheveux, un visage radieux (et un sourire habillé d'un rose à lèvres discret) et une robe à l'élégance raffinée. Tout cela est un peu à l'image d'une actrice qui semble se connaître mieux que personne.