Après "la planète rap est en ébullition", voici "la planète rap est en deuil"... Un recueillement provoqué par la mort de Bankroll Fresh, assassiné ce week-end dans sa ville d'Atlanta. Une vague d'émotions a été déclenchée, suite à l'annonce du drame...
Bankroll Fresh, de son vrai nom Trentavious White, est décédé dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 mars dans un hôpital d'Atlanta. Le rappeur a reçu plusieurs balles à sa sortie du studio d'enregistrement de l'agence de management Street Execs, où il était signé. Le site de la chaîne télévisé Fox 5 Atlanta précise que les coups de feu ont été tirés vendredi soir. La police a été appelée aux alentours de 23 heures.
Très actif sur les réseaux sociaux, Bankroll Fresh a publié quelques instants avant sa mort sa dernière photo Instagram : l'illustration du projet commun des rappeurs 2 Chainz - ami du défunt, également signé chez Street Execs - et Lil Wayne, intitulé Collegrove.
De nombreux rappeurs ont exprimé leur tristesse et condoléances sur les réseaux sociaux. T.I. a rappelé sur Instagram que la disparition de Bankroll Fresh était celle de trop, après celles de Doe B et Chinx, également tués par arme à feu.
Sur Twitter, 2 Chainz s'est dit "sans voix" et a ajouté : "Il me faisait rire sans essayer, illuminait chaque pièce... Je suis en état de choc, là !! Nous devons arrêter les morts insensées."
Les deux artistes étaient proches et ont collaboré à plusieurs reprises, y compris sur le court métrage de 2 Chainz sorti en janvier et baptisé Take Over Your Trap.
Igor N'Ko.