Tandis que ses parents le grand-duc Henri de Luxembourg et la grande-duchesse Maria Teresa honoraient le week-end dernier les festivités concoctées à Windsor pour ses amis royaux de l'étranger par la reine Elizabeth II, dans le cadre de son jubilé de diamant, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg soignait mardi 22 mai 2012 les relations de la cour grand-ducale avec la famille royale de Suède.
Le prince Guillaume, âgé de 30 ans et qui épaule assidûment ses parents dans leurs engagements officiels depuis l'accession de son père au trône en 2000, représentait la Maison grand-ducale au baptême de la princesse Estelle de Suède, premier enfant de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, et future reine après sa mère.
En uniforme comme il se doit pour un tel protocole, le grand-duc héritier n'a pas fait le déplacement à Stockholm seul : sa fiancée, la comtesse Stéphanie de Lannoy, était à son bras et effectuait à cette occasion sa première mission officielle avec son prince !
Sortie de l'ombre seulement depuis le 26 avril dernier et l'annonce de leurs fiançailles, celle qui a été, vraisemblablement au cours des trois dernières années, le secret le mieux gardé du prince Guillaume était absolument parfaite dans une robe blanche chic et dynamique, portée avec une veste dans des tons taupe à laquelle étaient assortis son chapeau et ses chaussures. Une bien belle manière d'honorer ce baptême... du feu, pour la comtesse belge.
La date du mariage du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et de Stéphanie de Lannoy, qui avaient longuement posé au château de Berg lors de l'annonce de leurs fiançailles, a été fixée au 20 octobre 2012.