Fraîchement réélu, Barack Obama a repris avec entrain ses obligations de président des États-Unis d'Amérique.
Avant de partir pour une tournée asiatique historique au cours de laquelle il a rencontré l'opposante birmane Aung San Suu Kyi - devenant ainsi le premier président américain à mettre les pieds en Birmanie -, Barack Obama a reçu à la Maison Blanche l'équipe de gymnastique féminine. Cette dernière a glané la médaille d'or par équipe, et l'une des jeunes filles s'est particulièrement distinguée durant les Jeux olympiques à Londres.
Durant la compétition, McKayla Maroney a en effet décroché la médaille d'argent au saut de cheval après avoir frôlé l'or olympique. Résultat : la jeune fille de 16 ans, qui s'est retrouvée sur le podium, a fait une mimique qui depuis lors est restée comme l'une des images marquantes de ces JO. Bras croisé et moue qui en disait long sur son état d'esprit... Sa pause a rapidement fait le tour des médias et s'est retrouvée sur les réseaux sociaux qui se sont emparés de cette expression rapidement baptisée "not impressed face", soit littéralement "le visage pas impressionné". Les photomontages ont alors fleuri un peu partout, des sites de photos entiers ont été dédiés à cette moue, et McKayla Maroney en a elle-même beaucoup joué, prenant régulièrement la pause, seule ou avec ses partenaires d'entraînement.
Barack Obama, toujours bien informé lorsqu'il s'agit du web et de ses buzz, n'a donc pas manqué de titiller la jeune fille en prenant la pause "not impressed" à ses côtés dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 15 novembre dernier. Une photo qui ne manquera pas de faire le tour du monde, tout comme ses larmes lors d'une petite cérémonie informelle avec les gens de son staff après son élection.
Barack Obama, un président décidément pas comme les autres...