C'est la fin des vacances et le travail reprend. Pour Barack Obama, ce furent quelques jours de répit avant le retour à la bataille.
Le président des Etats-Unis a passé moins de deux semaines à Oak Bluffs, dans le Massachusetts, en compagnie de celles qu'il aime.
Il s'est d'abord rendu en Louisiane, à La Nouvelle-Orléans, pour y tenir un discours à l'occasion du cinquième anniversaire de l'ouragan Katrina. Barack Obama a tenu à rendre hommage aux victimes de cette tragédie, alors il a prié sa petite famille de le suivre avant de rentrer à la maison.
Michelle, son épouse, ainsi que Malia et Sasha, leurs filles, sont montées à bord d'Air Force One, à l'aéroport de Martha's Vineyard, dans le Massachusetts, direction La Nouvelle-Orléans.
Là-bas se trouvaient aussi l'acteur Brad Pitt, venu afin de participer aux projets de construction que son association Make it Right réalise pour les victimes de Katrina, ainsi que l'actrice Sandra Bullock qui était présente pour fêter cet anniversaire.
Une fois son devoir de politicien accompli, Barack Obama a rassemblé les trois femmes de sa vie et tous sont montés dans un hélicoptère pour regagner la Maison Blanche.
La joie se lisait aisément sur les quatre visages à leur arrivée à Washington, sur la pelouse de leur maison actuelle. Barack enlaçant Sasha, Michelle serrant fort Malia, la famille parfaite a retrouvé sa "home sweet home", en attendant avec impatience leurs rentrées respectives.
Les fillettes iront au collège et à l'école, Michelle à ses fonctions de Première Dame, et Barack à son poste d'homme le plus puissant du monde. Ça valait le coup de revenir !