Barack Obama est peut-être très occupé à séduire l'électorat du Midwest dans sa vaste opération de reconquête (sa cote de popularité, en dessous de 40%, n'a jamais été aussi basse), mais il ne perd pas le nord et reste un papa-poule très soucieux de l'avenir de ses filles.
Lors d'un discours mardi 16 août diffusé sur la chaîne CNN, le locataire de la Maison Blanche a envisagé son second mandat et n'a pas hésité à plaisanter sur la future vie amoureuse de ses filles ! Pour détendre l'atmosphère liée à la situation économique difficile des Etats-Unis, Barack Obama s'est lancé dans un monologue déjà culte :
"Après ma réélection, je vais ordonner au Secret Service (qui assure sa protection, nldr) de les protéger pour que, lorsque les garçons commencent à leur faire la cour, ils soient cernés par des hommes armés", a-t-il plaisanté devant les journalistes en précisant que cette initiative serait "leur cadeau".
Malia, 13 ans, et Sasha, 10 ans, très proches de leur papounet qu'elles accompagnent presque partout, sont très protégées par leurs parents, et leur mère, Michelle Obama, met un point d'honneur à suivre leur éducation et leur vie personnelle (pas de Facebook ni d'abus d'Internet pour les filles du président).
Barack et Michelle Obama, qui figurent dans le top 5 des couples les mieux habillés selon Vanity Fair, sont également prêts à figurer sur la liste des parents les plus surprotecteurs de la planète, n'est-ce pas monsieur le président ?