Invité dans l'émission Têtàtête(s) face à Laurie Cholewa, Pierre Niney a dévoilé son programme pour l'été 2024 : ne rien faire ! Ou presque. L'acteur du film 20 ans d'écart, actuellement en pleine promotion du film Le Comte de Monte-Cristo qui est une nouvelle adaptation française au cinéma très attendue du roman d'Alexandre Dumas, a évoqué les vacances tranquilles qu'il comptait passer avec sa femme, la belle Australienne Natasha Andrews et leurs deux filles, Lola, née en 2017 et Billie, née en 2019. Ce nouveau numéro de Têtàtête(s) n'est diffusé que demain, dimanche 23 juin sur Canal +, mais Purepeople vous propose d'ores et déjà d'en découvrir un extrait exclusif.
"Vous arrivez à ne rien faire parfois ?", demande Laurie Cholewa à Pierre Niney. "Ouais c'est marrant j'en parlais avec un pote hier, cet été je fais rien oui, c'est la première fois que je tourne pas pendant deux mois donc je me pose et je vois que des potes qui passent chez moi et j'adore ça !, explique l'acteur à retrouver le 28 juin prochain dans le Comte de Monte-Cristo. "Je sais rien faire, regarder un film, je sais rien faire, aller faire du surf, je sais rien faire m'occuper de mes animaux mais c'est déjà une forme pour moi d'évasion mentale donc c'est ça qui est précieux mais par contre c'est vrai qu'on vit vachement dans une idée d'une société assez 'travailliste' et moi j'ai la chance de pouvoir décrocher pendant deux trois quatre mois donc ça j'adore faire ça c'est le grand luxe de mon travail ma grande chance aussi", poursuit-il.
Interviewée sur le podcast Coup d'éclat créé par Claire Nouy, Natasha Andrews, compagne de Pierre Niney, avait parlé de leur maison qui se situe du côté de Rambouillet, dans les Yvelines, à une soixantaine de kilomètres de Paris. Une vie paisible et calme où la jeune femme et son mari cultivent un "potager en permaculture, des champignons dans le sous-bois, au rythme des braiements de ses ânes miniatures et de la collecte des oeufs frais". Il possèdent également de nombreux animaux dont des poules, des lapins, un âne miniature et un âne de Provence, des chiens, des chats et des tortues.
"Quand je suis parti vivre à la campagne, je commençais à subir Paris et aujourd'hui, je ne me vois plus vivre en ville, confiait le comédien au magazine Psychologies en 2021, Je vis dans un endroit sans personne autour de moi, j'ai un temps illimité, jusqu'à l'épuisement, pour lire des livres, regarder des films, me perdre dans une histoire... (...) Surtout la nuit, quand personne ne m'appelle... Mon grand luxe, ma grande joie, c'est de pouvoir choisir mes moments de solitude".
Pierre Niney et Natasha Andrews vont sans aucun doute en profiter pour se ressourcer dans leur maison avec leurs deux filles Lola et Billie cet été...
Têtàtête(s) avec Pierre Niney face à Laurie Cholewa est à retrouver dimanche 23 juin sur Canal + à partir de 11h45.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople