Rendons-nous à l'évidence : les États-Unis ont le président le plus stylé de l'Histoire ! Fan de musique et de shows télé, incollable en sport, Barack Obama est également doué en matière de mode féminine, et il est plutôt porté vers le simple et accessible. Il l'a récemment prouvé en se rendant dans une boutique Gap, d'où il est ressorti avec quelques articles...
La scène s'est déroulée le mardi 11 mars. De passage dans un magasin Gap à Manhattan, le président de 52 ans y a prononcé un petit discours sur le salaire minimal aux États-Unis. Devant la presse, les clients et les employés, Barack Obama en a profité pour faire le tour des rayons et acheter quelques vêtements pour son épouse icône mode, la First Lady Michelle, et leurs filles, Malia et Sasha (15 et 12 ans). Reparti avec deux pulls et une veste, il aura dépensé au total la somme de 154,85 dollars (environ 110 euros).
Cette apparition dans une boutique Gap ne devait rien au hasard. Ainsi, Barack Obama a manifesté son soutien à l'enseigne américaine, qui a décidé d'augmenter le salaire minimal de ses nouveaux employés. Le président américain n'a rien pris pour lui. Le plus souvent en costume pour accomplir les tâches qui incombent à sa fonction, il est, comme nombre de ses prédécesseurs, fan de la marque Brooks Brothers.
En une semaine, Barack Obama a ainsi réalisé deux jolis coups de pub. Il y a quelques jours en effet, était dévoilé sur Internet son entretien hilarant avec l'acteur Zach Galifianakis (Very Bad Trip), présentateur de l'émission Between Two Ferns pour Funny or Die. Comparaison oblige, notre président (et tous les autres dans le monde) a quelques progrès à faire dans le domaine du cool !