À nouvel enfant de président, mesures exceptionnelles. Scolarisé dans une école privée de l'Upper East Side de New York à 45 000 dollars l'année – l'école primaire de Columbia –, Barron Trump, le fils de 10 ans de Donald et Melania Trump, sera quotidiennement accompagné par sa maman, comme c'était déjà le cas jusqu'à aujourd'hui. Sauf qu'à partir de maintenant, le duo sera surveillé de très près et escorté par une garde rapprochée, entrée en fonction de Donald Trump au poste de président des Etats-Unis oblige.
TMZ révèle que les rues de New York où passeront l'écolier et sa mère seront bloquées quelques minutes chaque jour afin d'éviter tout risque d'attaque. Pas de quoi rassurer les autres parents d'élèves, stressés de savoir un fils de président parmi les camarades de leurs enfants alors qu'ils payent pour une certaine tranquillité.
Le retour de Barron à l'école est prévu pour demain, mercredi 25 janvier, et non pour avant-hier, comme le pensait sa maman. Après avoir passé les journées de vendredi et de samedi à Washington pour l'investiture de son mari et prendre ses marques à la Maison Blanche, Melania Trump a regagné la Trump Tower – située en plein coeur de Manhattan – dès le dimanche 22 janvier. La nouvelle première dame pensait que l'école de son fils était ouverte, sauf qu'elle ne l'était pas. TMZ rapporte que le duo s'est retrouvé face aux portes closes de l'établissement. La First Lady avait oublié que la Columbia Grammar and Preparatory School ne rouvrait pas avant le milieu de la semaine pour cause de conférences entre enseignants. Oups !
Les internautes, qui se sont énormément moqués de lui sur Twitter le 20 janvier dernier, jour de l'investiture de son père, se demandent si Barron ne serait pas autiste. Particulièrement absent lors de la cérémonie officielle retransmise en direct, baillant allègrement devant les caméras du monde entier, le garçon s'est attiré de nombreuses critiques. Mais l'une d'entre elles n'est pas du tout passée.
Katie Rich, auteur dans l'émission américaine Saturday Night Live, s'est attaquée à lui sur Twitter en postant le message suivant, depuis supprimé : "Barron Trump sera la première personne scolarisée à la maison à faire un massacre dans son école."
Suspendue depuis, Katie Rich a été contrainte de présenter ses excuses. "Je m'excuse sincèrement pour ce tweet qui manquait de sensibilité. Je regrette profondément mes actes et mes mots blessants. C'était inexcusable et j'en suis désolée", a-t-elle posté.
Après avoir reçu le soutien de Chelsea Clinton – fille unique de l'ancien président Bill Clinton et de la candidate démocrate Hillary Clinton –, le petit Barron peut compter sur celui d'une certaine... Monica Lewinsky. L'ex-maîtresse de Bill Clinton s'est insurgée contre les moqueries dont le jeune garçon fait l'objet. "Tous les enfants doivent être protégés du harcèlement et des moqueries (Barron Trump inclus). Faisons mieux que cela", a-t-elle demandé sur Twitter.
Et pour preuve que le fils de Donald Trump n'est pas aussi isolé qu'il y paraît, sa grande soeur Ivanka Trump l'a présenté sous un nouveau jour, celui de tonton attendri. Barron Trump a réussi à calmer son neveu de 9 mois, Theodore, alors que Donald Trump était en pleine signature de documents importants.
Barron, le petit garçon qui murmurait à l'oreille des bébés agités...
Olivia Maunoury