L'ancien international de football Basile Boli, 43 ans, visé par une enquête pour abus de confiance et recel dans le cadre de ses activités associatives, a été cité à comparaître par le parquet de Nanterre devant le tribunal correctionnel.
La date de son renvoi n'a pas encore été décidée, selon la source judiciaire qui a informé l'AFP.
Basile Boli est au coeur d'une enquête de la Brigade de répression de la délinquance économique (DRDE) depuis février 2009. L'enquête a démarré après un signalement du commissaire aux comptes de l'association au parquet de Nanterre. En cause, le fonctionnement de l'association Entreprendre et Réussir en Afrique (ERA) dont Boli est le président. Il est apparu lors de l'examen des comptes de l'association que les postes budgétaires des salaires et frais de déplacement étaient "tout à fait conséquents", par rapport aux recettes de l'association.
En novembre 2009, Basile Boli - entré dans la légende en permettant à Marseille de gagner la coupe d'Europe des champions en 1993 - était placé en garde à vue. Après 48 heures, le footballeur était relâché.
À cette période, Basile Boli s'était dit "injustement soupçonné." Rappelons que Basile Boli est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à une éventuelle condamnation définitive.
A suivre...