Démarrage en fanfare pour Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ! L'émission diffusée sur D8 s'est offert un véritable carton d'audience pour sa rentrée, malgré une concurrence accrue à l'heure de l'access-prime time...
Lundi 2 septembre sonnait l'heure de la rentrée pour les émissions en access. Si Antoine de Caunes avait pris une semaine d'avance avec Le Grand Journal cela n'a pas empêché Cyril Hanouna de trouver son public. Hier, l'émission Touche pas à mon poste captivait pas moins d'1,1 million de téléspectateurs, soit 6% de part d'audience sur le public, et 10% sur les ménagères.
Le Grand Journal reste naturellement en tête des audiences des access-prime time avec 1,4 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public. Pour la deuxième partie, 1,3 million de personnes étaient devant leur poste, la part de marché fléchit fortement, à 5,5%. Si les chiffres sont en-dessous de la moyenne réalisée lors de la semaine de rentrée, ils restent malgré tout légèrement au-dessus des scores réalisés par Michel Denisot, il y a un an.
Enfin, Anne-Sophie Lapix s'en est également sortie avec brio pour sa rentrée aux commandes de C à vous sur France 5. Prenant la relève d'Alessandra Sublet, elle a réussi à captiver l'attention de 780 000 téléspectateurs.
De son côté, Jean-Marc Morandini a vu son émission Morandini, télé, people, buzz suivie par seulement 150 000 téléspectateurs, soit 0,8% de part d'audience.