Il a été le premier amour de sa vie. Mariée à Claude-Michel Schönberg, Béatrice a eu deux enfants avec lui. Co-créateur en 1980 avec Alain Boublil de la comédie musicale Les Misérables, l'homme a passé de nombreuses années avec la journaliste avant qu'elle ne tombe dans les bras de Jean-Louis Borloo. Au cours de sa carrière, l'artiste s'est majoritairement consacré à la comédie musicale. Il connut un énorme succès avec le premier opéra-rock La Révolution française en 1973 et s'est fait remarquer avec Alain Boublil dans l'adaptation de l'oeuvre littéraire de Victor Hugo adaptée par Sir Cameron MacKintosh pour Londres, puis Broadway.
Interrogé par Purepeople en 2013, il évoquait l'adaptation sur grand écran de cette pièce légendaire. "Nous étions chaque jour sur le tournage, nous avons suivi pas à pas la construction de ce film." Il confiait également l'immense plaisir qu'il avait pu ressenti de voir le film glaner 8 citations aux Oscars 2013. En 1987, alors que Les Misérables illuminaient Broadway, sa comédie musicale s'offraient aussi 8 Tony Awards. Un très bel exploit !
Certains membres de son entourage l'ont jugée
À la suite de cette relation, Béatrice Schönberg a épousé en juillet 2005 Jean-Louis Borloo à Rueil-Malmaison. Président du parti radical et ministre de 2002 à 2010, ils a trouvé l'apaisement avec l'ancienne présentatrice du JT. "Certains membres de son entourage l'ont jugée parfois un peu geisha, surpris de voir cette Parisienne pur jus 'à la classe évidente', ex-mannequin de Cacharel et Emmanuel Khan, suivre souvent sans sourciller son époux à Valenciennes, dont il a été maire pendant seize ans", pouvait-on lire dans les colonnes de Gala en 2018, citant des proches du couple. Les amoureux vivent dans une maison privée et sécurisée en plein coeur du XVIe arrondissement située dans le hameau Boileau. Ils possèdent également une villa à Saint-Tropez ainsi qu'une autre à Marrakech.
De son côté, Jean-Louis Borloo a trois enfants, dont une fille issue de son mariage avec la médecin Jeanne-Marie Bazin.