Retour au naturel. Sur les podiums des défilés printemps/été 2016, le maquillage s'efface pour révéler la beauté pure. Une tendance qu'on retrouve chez les VIP et, bientôt, sur le pavé. Purepeople.com vous invite dans les coulisses beauté du défilé Anthony Vaccarello où Tom Pecheux pour Lancôme, a imagine deux looks tranchés.
Pommettes or, yeux dénués de mascara, fards bruns fondus et étirés, le visage révèle son éclat en se passant de couleurs tape à l'oeil. Un choix de Tom Pecheux, qui a voulu imaginer un look healthy, comme un retour aux essentiels. "L'inspiration, c'est une fille naturelle. Un petit peu de contour, pas de mascara", nous confie-t-il, avant d'évoquer le second look imaginé pour le show.
"On va casser ce côté naturel avec quelques filles dans le défilé qui vont avoir une bouche très rouge, très bien dessinée", poursuit-il face à nos caméras. Une bouche rouge, oui, mais prolongée par un halo de red autour des yeux. Un make-up moderne voire, futuriste, qui donne à la femme Vaccarello l'assurance qu'on lui connaît.
A la rédaction, on fond pour le regard lumineux obtenu grâce à l'une des palettes Anthony Vaccarello imaginées pour Lancôme pour célébrer les 80 ans de la maison (la collection sera disponible dès le 5 octobre). Faite de fards bruns et de fards nacrés, elle a joué le rôle d'attrape-lumière à la perfection !
A Hollywood, on copie le look de la pétillante et fraiche Elle Fanning, qui a déjà adopté le naturel sur le red carpet et qui en a fait sa marque de fabrique !