On le sait bien, la saison des tapis rouges donne le ton sur les tendances mode et beauté. Hier soir, lors de la 87e cérémonie des Oscars, les vedettes des quatre coins du monde se sont dévoilées sous leur meilleur jour pour une soirée glamour et lumineuse.
Si les actrices ont choisi de ne pas prendre de risques côté look, leur beauty look aussi reflétaient une envie générale de douceur et de naturel. Teint glowy, plus aéré, bouche nude, yeux moins chargés, les make-up artists ont pu donner le ton de ce qui nous attend la saison prochaine. Et on a hâte !
Le retour du nude
Qu'elles soient brunes, rousses ou blondes, les actrices mises en beauté hier ont toutes privilégié un maquillage léger. Le teint, beaucoup moins travaillé, était la toile de fond d'un maquillage frais. Exit les peaux poudrées à l'extrême, les peaux ont été réchauffées par un fond de teint aérien, une BB crème pigmentée et par des blushs rosés ou orangés selon les carnations.
Des yeux de biche et puis c'est tout
La grande tendance du red carpet ? Le retour de l'eye-liner. Kerry Washington, Marion Cotillard ou encore Sienna Miller ont misé sur un oeil étiré mais discret en laissant leur bouche simplement glossées. Le résultat nous donne follement des envies d'été et nous prouve qu'avec peu de matière, on peut aussi capter les regards.
Seule Margot Robbie, divine blonde découverte dans Le Loup de Wall Street, a osé la vraie bouche rouge. Une bouche mate et gourmande travaillée au doigt pour un effet lèvres mordues. Dakota Johnson a également choisi d'apporter une touche de couleur à ses jolies lèvres et a préféré la jouer sage avec un smoky marron qui mettait en valeur ses beaux yeux bleus.
Vous l'aurez compris, cet été, la main se fera légère sur le pinceau et on cherchera à apporter de la lumière pour une base healthy et prête à affronter les rayons du soleil !