Difficile de trouver mieux que Yolanda Foster et sa fille Bella Hadid pour éveiller les consciences autour de la maladie de Lyme. Les deux mannequins se sont retrouvés ce jeudi 13 octobre au restaurant Cipriani 42nd Street à Manhattan où a eu lieu le gala de bienfaisance Global Lyme Alliance, qui vise à lever des fonds pour la recherche contre cette maladie bactérienne. Les deux femmes sont particulièrement bien placées pour en parler puisqu'elles ont toutes les deux contracté la maladie il y a respectivement quatre et trois ans.
Si Anwar Hadid, le petit frère de Bella, ainsi que sa soeur Gigi ont tous les deux échappé à ce fléau, la mère de famille a révélé que "Bella souffr[ait] énormément. C'est difficile à imaginer quand on la voit si belle et lumineuse en couverture des magazines. Elle est tout le temps fatiguée, elle peut dormir dix heures et se sentir toujours aussi épuisée. Chez les jeunes, la maladie se manifeste par de l'anxiété, une fatigue sévère, une douleur aux articulations ainsi que les symptômes de la grippe", a-t-elle expliqué lors de son récent passage dans l'émission Good Day New York.
La bombe de 20 ans a dû renoncer à son rêve, devenir championne olympique d'équitation, à cause de la maladie. Ce qui lui a tout de même permis d'embrasser une belle carrière dans la mode, pour la plus grande fierté de son père. Le magnat de l'immobilier Mohamed Hadid était venu la soutenir ainsi que son ex-femme.
La soirée, à laquelle assistaient aussi le chanteur Rob Thomas et son épouse Marisol Maldonado qui souffre du même mal, a permis de récolter pas moins de 2,7 millions de dollars. Le scénariste Pablo Larraín, le réalisateur de Black Swan Darren Aronofsky ainsi que Natalie Portman enceinte et Peter Sarsgaard des Sept Mercenaires comptaient aussi parmi les invités, à l'instar de la fille du créateur du même nom Ally Hilfiger, la bombe Ping Hue Cheung et Judd Hirsch que l'on a vu récemment dans le film Independance Day 2.
Coline Chavaroche