Les deux frères Affleck, Ben et Casey, étaient réunis à Los Angeles le 14 novembre pour l'avant-première du long métrage Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan. Un drame familial dans lequel Casey Affleck tient le premier rôle, livrant une performance bouleversante qui lui promet de participer à la course aux Oscars, non loin de sa partenaire Michelle Williams, encore une fois impeccable. Pour cette soirée, le comédien et réalisateur a donc pu compter sur le soutien de son grand frère, pas peu fier de son cadet.
En interview dans Variety, Casey Affleck explique être entouré de gens talentueux parmi ses proches : "J'ai tellement de proches, amis et famille, qui sont non seulement talentueux, mais qui ont beaucoup de succès. C'est le cas de la personne que j'ai épousée [son ex-femme Summer Phoenix, soeur de Joaquin et de River, avec qui il a deux fils, Indiana et Atticus, 12 et 8 ans] qui est une actrice géniale. Et son frère l'est aussi. Mon frère est Ben. J'ai grandi à quelques mètres de Matt Damon. C'est un cercle très fort de gens qui ont beaucoup de succès." C'est ainsi que sur le tapis rouge de son film se trouvaient donc le grand copain de Ben, Matt Damon, et son épouse Luciana.
Ben Affleck affichait un beau sourire auprès de son petit frère, qu'il a dirigé dans Gone Baby Gone, un long métrage qui lui permettrait de conforter son statut de cinéaste, tandis que Casey s'imposait en tant que comédien reconnu. Aujourd'hui, leur talent ne se discute pas et ils partagent d'autres points communs, moins heureux. Ils sont tous les deux divorcés des mères de leurs enfants. Jennifer Garner n'est plus avec l'interprète de Batman officiellement depuis l'été 2015, mais les parents de Violet, Seraphina et Samuel - irrésistible avec son papa au volant de la voiture le 14 novembre - continuent de se fréquenter régulièrement pour le bien de leurs enfants. Ils sont leur priorité mais on se demande toujours si une réconciliation ne serait pas envisageable pour les Garfleck, tant ils formaient un beau couple à Hollywood...