Il n'y a bien que Bénabar pour faire une chanson sur... les râteaux. Pas ceux du jardinier, non, plutôt ceux que vous infligent une jeune fille qui vous éconduit. Deuxième extrait de son sixième album, Les Bénéfices du doutes, Les Râteaux ont leur clip tandis que commence la grande tournée de leur auteur.
Après le single Politiquement correct, Bénabar dévoile ces jours-ci Les Râteaux. Le clip commence par des gros plans du chanteur et d'une jeune femme que l'on devine ravissante. Nous ne sommes pas dans une chambre à coucher. Le chanteur et ladite demoiselle sont en kimono sur un tatami : lui en mode drague, elle prête à en découdre. Tandis que Bénabar entreprend de séduire la jeune brune, celle-ci lui inflige, au-delà d'un joli râteau, une cuisante raclée. Elle envoie Bénabar valdinguer de part et d'autre, et lui de conclure, ne doutant de rien : "Elle est pas insensible... Il y a des petites oeillades qui trompent pas."
S'être fait casser la figure par une jeune femme n'empêche pas Bénabar d'entamer une grande tournée. Après le spectacle des Enfoirés à Lyon, le chanteur a débuté jeudi dernier à Reims son tour de France. Il sera du 22 au 24 mars au Zénith de Paris.